« Fabullation » : différence entre les versions

379 octets enlevés ,  4 avril 2022
Ligne 21 : Ligne 21 :


  '''Action 2 - Post-aventure, retour à la maison''' (que veut-elle? où va-t-elle?)
  '''Action 2 - Post-aventure, retour à la maison''' (que veut-elle? où va-t-elle?)
  Source: Adventures in Clocker Land
  Source: Adventures in the Clockword lands
  Accessoires: boîte à musique, boule contact???
  Accessoires: boîte à musique, boule contact???


Ligne 29 : Ligne 29 :
  série de questions à fonctions dynamiques, forçant le public à suivre, ou attirant de nouvelles figures.  - Où aller vous?  C'est dans  
  série de questions à fonctions dynamiques, forçant le public à suivre, ou attirant de nouvelles figures.  - Où aller vous?  C'est dans  
  quelle direction? À quelle heure votre départ?  Le mien est dans un quart d'heure.  Vous arrivez d'où?  Quelles sont vos origines?   
  quelle direction? À quelle heure votre départ?  Le mien est dans un quart d'heure.  Vous arrivez d'où?  Quelles sont vos origines?   
  Si vous pouviez retourner en arrière, à quel moment de votre vie?  Avez-vous un aéronef?  Comment ça fonctionne?  Elle s'interrompt brusquement,  
  Si vous pouviez retourner en arrière, à quel moment de votre vie?  Avez-vous un aéronef?  Comment ça fonctionne?
en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang froid, sort la balle contact qu'elle
  Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang
manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive  à la [non]réponse des gens qu'elle observe en faisant mine de rien.   
froid, sort la balle contact qu'elle manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive  à la [non]réponse des gens
qu'elle observe en faisant mine de rien.  Et si vous pouviez aller dans le futur, en quelle année? Dans quelle sorte de monde?   
   


'''''Action 3 - House of the Clocker''''' (drame:  boîte à musique brisée)
Source: In the House of the Inventor
Accessoires: boîte à musique


Métaphore Maison, lieu des origines, évocation du paradis perdu




''Elle est une savante illusionniste, voyageuse dans le temps (par la magie des rêves?  magie des bulles?), elle fabrique des bulles pour ''déjouer'' les rêveries, enchanter les distractions, déclencher les fabullations du monde.''
'''''Action 4 - Grande symphonie des bulles''''' (concert de joies communicatives)
Source:  Symphony of the Clockwork Lands
Accessoire:  jeu de bulles  (fabullation collective)


  [[ingénieure-inventrice de jouets]]-magicienne des bulles au style steampunk et au costume assorti aux couleurs de ses bulles de savon (bleu irisé, holographique, style urbain) Une vieille âme. Sagesse, sage-femme, savante, mesureuse?, guérisseuse ? Atemporel, elle vient du ‘’futur-ancien’’ autre espace-temps ? d’un univers parallèle ? Lente, aérienne, démarche mécanique ?
  Désormais encline à partager ses jeux, Fabulleuse orchestre le jeu dans une apothéose magistrale.  La boîte est réparéeSon départ est à nouveau possible.


Noeud : quelle est sa tristesse ? quel est son problème ( la mécanique de sa boîte à musique est brisée, la balle contact est la pièce maîtresse qu’il manque pour la réparer ? elle doit rétablir l’ordre grâce aux bulles ? ) ? Elle doit prendre soin de ses bulles. Utiliser les bulles pour montrer l’invisible ( l’air, le vent, leur vélocité). Quelles sont les péripéties qu’elle va vivre ? quel est son constat ? [[( le monde est triste? pour faire prendre conscience du temps qui passe ? du besoin de ralentir? )]] Note : je veux pas faire la morale.
'''''Action 5 - Ce n'est qu'un au revoir''''' (sortie, jeu 3 - Retour vers le futur | Rentrer à la maison)
Source: the great port of the air
Accessoires: Chariot et accessoires prêts pour le transport


  [[(Elle perd sa joie ? sa joie s’éteint comme une machine qui n’a plus d’énergie? de ressort?]]
  Elle remercie le public pour son aide et disparaît comme elle est venue.


== SYNOPSIS: Le point de non retour ==
== SYNOPSIS: Le point de non retour ==