« Fabullation » : différence entre les versions

2 111 octets ajoutés ,  4 avril 2022
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :


== '''Fabuleuse: funambule sur le fil du temps''' ==
== '''Fabuleuse: funambule sur le fil du temps''' ==
  Action 1 - Le débarquement (3 min)
  '''Action 1 - Le débarquement''' (exposition 3 min qui elle est, qu'est-ce qu'elle fait là)
  Elle débarque, avec armes et bagages, dans ce monde proche du sien, transit obligé pour rentrer chez elle.  Elle promène son bardas dans un espace
  Source:  clocker neighborhood
qu'elle reconnait avec un doute vacillant.  Un pas à la fois, elle avance en ligne droite sans perdre de vue le fil du temps qui s'étire à l'infini.  
Accessoires:  chariot, diabolos, etc.
Autour d'elle, personne ne semble le voir, ce fil.  Personne ne semble aller où elle va.  Elle ralentit le pas, s'appesantit.  S'arrête un temps,  
question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards polis et coups d'oeil complices, elle se rassure à peine.   
En provenance de Clocker Land, elle débarque, avec armes et bagages, dans ce monde proche du sien, transit obligé pour rentrer chez elle.
  Elle promène son bardas dans un espace qu'elle reconnait avec un doute vacillant.  Un pas à la fois, elle avance en ligne droite sans perdre
de vue le fil du temps qui s'étire à l'infini. Autour d'elle, personne ne semble le voir, ce fil.  Personne ne semble aller où elle va.
  Elle ralentit le pas, s'appesantit.  S'arrête un temps, question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards
polis ou coups d'oeil complices, elle se rassure à peine.  Elle se dépose où elle peut, commence à sortir des objets de son chapeau, les
disposant avec manière autour d'elle (de façon à ne pas enfreindre la règle du non-retour).  Et plus elle déballe d'objets, loin de s'alléger,
elle semble s'alourdir d'avantage, accablée par ce qu'elle découvre ('''''heure, date, lieu'''''), ralentie par les constats faisant grimper
son angoisse ('''''boîte à musique brisée'''''), elle manipule ses objets avec obstination, dédicace et engagement, en s'exposant avec
hésitation, puis gagnant en énergie au gré des réponses du public, selon le niveau de joie qu'elle en reçoit, transformant les énergies
véloces en ardeur expressive.   


  Action 2 - Post-aventure, retour à la maison
  '''Action 2 - Post-aventure, retour à la maison''' (que veut-elle? où va-t-elle?)
  Accessoire: boule contact
  Source: Adventures in Clocker Land
Accessoires: boîte à musique, boule contact???
 
Coupure d'avec le public (Jeu 1), retour à son chariot et ses objets.  Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à musique, nouveau constat,
nouvelle idée, reprend son chemin avec une énergie volontaire (Jeu 2).  Reconnaissante des gestes qui la recrinque, tout en avançant lentement
avec son chariot, elle aborde tout un chacun comme ça vient, poursuivant le fil d'une discussion réelle ou fictive qu'elle amorce par une
série de questions à fonctions dynamiques, forçant le public à suivre, ou attirant de nouvelles figures.  - Où aller vous?  C'est dans
quelle direction? À quelle heure votre départ?  Le mien est dans un quart d'heure.  Vous arrivez d'où?  Quelles sont vos origines? 
Si vous pouviez retourner en arrière, à quel moment de votre vie?  Avez-vous un aéronef?  Comment ça fonctionne?  Elle s'interrompt brusquement,
en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang froid, sort la balle contact qu'elle
manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive  à la [non]réponse des gens qu'elle observe en faisant mine de rien. 
   
   
En escale