4 054
modifications
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
== '''Fabuleuse: funambule sur le fil du temps''' == | == '''Fabuleuse: funambule sur le fil du temps''' == | ||
Action 1 - Le débarquement (3 min) | '''Action 1 - Le débarquement''' (exposition 3 min qui elle est, qu'est-ce qu'elle fait là) | ||
Source: clocker neighborhood | |||
Accessoires: chariot, diabolos, etc. | |||
En provenance de Clocker Land, elle débarque, avec armes et bagages, dans ce monde proche du sien, transit obligé pour rentrer chez elle. | |||
Elle promène son bardas dans un espace qu'elle reconnait avec un doute vacillant. Un pas à la fois, elle avance en ligne droite sans perdre | |||
de vue le fil du temps qui s'étire à l'infini. Autour d'elle, personne ne semble le voir, ce fil. Personne ne semble aller où elle va. | |||
Elle ralentit le pas, s'appesantit. S'arrête un temps, question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards | |||
polis ou coups d'oeil complices, elle se rassure à peine. Elle se dépose où elle peut, commence à sortir des objets de son chapeau, les | |||
disposant avec manière autour d'elle (de façon à ne pas enfreindre la règle du non-retour). Et plus elle déballe d'objets, loin de s'alléger, | |||
elle semble s'alourdir d'avantage, accablée par ce qu'elle découvre ('''''heure, date, lieu'''''), ralentie par les constats faisant grimper | |||
son angoisse ('''''boîte à musique brisée'''''), elle manipule ses objets avec obstination, dédicace et engagement, en s'exposant avec | |||
hésitation, puis gagnant en énergie au gré des réponses du public, selon le niveau de joie qu'elle en reçoit, transformant les énergies | |||
véloces en ardeur expressive. | |||
Action 2 - Post-aventure, retour à la maison | '''Action 2 - Post-aventure, retour à la maison''' (que veut-elle? où va-t-elle?) | ||
Source: Adventures in Clocker Land | |||
Accessoires: boîte à musique, boule contact??? | |||
Coupure d'avec le public (Jeu 1), retour à son chariot et ses objets. Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à musique, nouveau constat, | |||
nouvelle idée, reprend son chemin avec une énergie volontaire (Jeu 2). Reconnaissante des gestes qui la recrinque, tout en avançant lentement | |||
avec son chariot, elle aborde tout un chacun comme ça vient, poursuivant le fil d'une discussion réelle ou fictive qu'elle amorce par une | |||
série de questions à fonctions dynamiques, forçant le public à suivre, ou attirant de nouvelles figures. - Où aller vous? C'est dans | |||
quelle direction? À quelle heure votre départ? Le mien est dans un quart d'heure. Vous arrivez d'où? Quelles sont vos origines? | |||
Si vous pouviez retourner en arrière, à quel moment de votre vie? Avez-vous un aéronef? Comment ça fonctionne? Elle s'interrompt brusquement, | |||
en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang froid, sort la balle contact qu'elle | |||
manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive à la [non]réponse des gens qu'elle observe en faisant mine de rien. | |||