carte 1- l'aigle

!er jour à Montréal, samedi..., Retour... premier téléphone... Ginette Racine glace froideur... distabce... j'ai accouché d'un nouveau personnage: l'insignifiantedit-elle, tout simplement insignifiante, et j'ai peint dans mon escalier un tapis en trompe-l'oeil. ####Narrow Voic quelques mots clefs de sonétat de santé et de sa température...- Si je vais à Montréal, je t'appelerai... Bye! Dröle d'accueil d'une amie très chère!!!

Un aigle passa alors dans mon ciel à vive allure, cachant un instant mon soleil de midi, pour m,obscurcir la pensée. Serait-elle si subtile o si naïve pour me croire sans oeil et sans coeur?

carte 2 - le puma de face

À bien y penser, si je continue à dérouler ces images, un son se faufile entre elles, un muremure presque... je ne trouve rien de dur, et je suis sans méchanceté, et surtout sans mauvaises intentions, j'ose le croire! Amors mon amie très chère que j'ose appeler amie de coeur, pourquoi en te sousestimant n comprends-tu pas le jeu infernal desmille et un masques du miroir... par le fait même, tu me sousestimes: insifnigiante? Nous ne sommes qu'insignifiantes?

carte 3 - le puma étalé

Nous ne sommes donc qu'insignifiance, sans conscience du signe qui nous porte? Ou j'ose croire que l'insignifiante se révélera à elle-même chargée de signes et de mémoire.

L'insignifiante veut-elle que je disparaisse?  

Malheureusement et pour elle et pour moi je suis omniprésente, au présent, je n'y peux rien. Cela fait partie de ma nature... tu n'as qu'à faire un grand feu et tout brûler ce qui nous reste!

carte 4 - bébé lynx

N.B. tu peux tout brûler sauf les films, les diapos et le dossier.

ET si vraiment tu ne trouves pas d'autre [place] quel'insignifiance... alors nous sommes perdus... bien vite que la mère nature te fasse accouher d'un prédateur qui lui foutera la trouille à cette insignifiante... (je ne m'aime pas beaucoup, je la trouve même vicieuse ton insignifiance.)