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modifications
mAucun résumé des modifications |
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Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
'''Découpage actantiel en 5 grandes actions''': 1-Monde| Voisinage (origines) - Évocation | 2- Voyage dans le temps, en transit de retour - destination : rentrer à la maison| 3-Maison (de l'Inventrice) - coeur du drame - spatialisation (planter le lieu dans l'espace public) | 4-Choeur de l'équipage (le public) - plan de match | 5- Grand port (astro gare) - Embarquement immédiat | '''Découpage actantiel en 5 grandes actions''': 1-Monde| Voisinage (origines) - Évocation | 2- Voyage dans le temps, en transit de retour - destination : rentrer à la maison| 3-Maison (de l'Inventrice) - coeur du drame - spatialisation (planter le lieu dans l'espace public) | 4-Choeur de l'équipage (le public) - plan de match | 5- Grand port (astro gare) - Embarquement immédiat | ||
'''Action 1 - Le débarquement''' (exposition | '''Action 1 - Le débarquement''' (exposition, Qui est elle? Que fait elle là?) | ||
Source: clocker neighborhood (3 min, début, finale tronquée | Source: clocker neighborhood (3 min, début, finale tronquée?) | ||
Accessoires: chariot, diabolos, etc. | Accessoires: chariot, diabolos, etc. | ||
En provenance de Clockwork Land (habitant= le clocker), elle débarque avec armes et bagages dans ce monde proche du sien, en escale | En provenance de Clockwork Land (habitant= le clocker), (État 1 - position neutre) elle débarque avec armes et bagages dans ce monde proche | ||
obligée avant de rentrer chez elle. Elle rentre de mission avec un sentiment d'échec. Elle n'aura pas réussi à transmettre le | du sien, en escale obligée avant de rentrer chez elle. Elle rentre de mission avec un sentiment d'échec. Elle n'aura pas réussi | ||
à transmettre le message à personne. (État 2 - marche calme, lente) Elle promène son bardas dans un espace qu'elle reconnait avec un doute | |||
vacillant. Un pas à la fois, elle avance en ligne droite sans perdre de vue le fil du temps qui s'étire à l'infini. Autour d'elle | |||
personne ne semble le voir, ce fil. Personne ne semble aller où elle va. | |||
Elle ralentit le pas, s'appesantit. S'arrête un temps, question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards | Elle ralentit le pas, s'appesantit. S'arrête un temps, question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards | ||
polis ou coups d'oeil complices, elle se rassure à peine. Elle se dépose où elle peut, commence à sortir des objets de son chapeau, les | polis ou coups d'oeil complices, elle se rassure à peine. Elle se dépose où elle peut, commence à sortir des objets de son chapeau, les | ||
disposant avec manière autour d'elle (de façon à ne pas enfreindre la règle du non-retour). | disposant avec manière autour d'elle (de façon à ne pas enfreindre la règle du non-retour). Plus elle déballe d'objets, loin de s'alléger, | ||
elle semble s'alourdir | elle semble s'alourdir, accablée par ce qu'elle découvre ('''''heure, date, lieu'''''), ralentie par les constats faisant grimper | ||
son angoisse ('''''boîte à musique brisée, balle contact opaque, etc.'''''), elle manipule ses objets avec obstination, dédicace et engagement, | son angoisse ('''''boîte à musique brisée, balle contact opaque, etc.'''''), elle manipule ses objets avec obstination, dédicace et engagement, | ||
en s'exposant avec hésitation, puis gagnant en énergie au gré des réponses du public, selon le niveau de joie qu'elle en reçoit, transformant | en s'exposant avec hésitation, puis gagnant en énergie au gré des réponses du public, selon le niveau de joie qu'elle en reçoit, transformant | ||
Ligne 31 : | Ligne 31 : | ||
Source: Adventures in the Clockword lands (3 min début) | Source: Adventures in the Clockword lands (3 min début) | ||
Accessoires: boîte à musique, boule contact??? | Accessoires: boîte à musique, boule contact??? | ||
Coupure d'avec le public ( | Coupure d'avec le public (État 1), retour à son chariot et ses objets. Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à musique, | ||
nouveau constat, nouvelle idée, (État 3 - déménage) reprend son chemin avec une énergie qui déménage. Reconnaissante des gestes | |||
avec son chariot, elle aborde tout un chacun comme ça vient, poursuivant le fil d'une discussion réelle ou fictive qu'elle amorce par une | qui la recrinque. | ||
(État 2 ) En ralentissant avec son chariot, elle aborde tout un chacun comme ça vient, poursuivant le fil d'une discussion réelle | |||
ou fictive qu'elle amorce par une série de questions à fonctions dynamiques, forçant le public à suivre, ou attirant de nouvelles | |||
figures. - Où aller vous? C'est dans quelle direction? À quelle heure votre départ? Le mien est dans un quart d'heure. | |||
Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang | Vous arrivez d'où? Quelles sont vos origines? Si vous pouviez retourner en arrière, à quel moment de votre vie? Avez-vous un aéronef? | ||
Comment ça fonctionne? | |||
(Fuite 1 - sauve qui peut ) Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. | |||
Elle | Elle tâche de garder son sang froid, sort la balle contact qu'elle manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive | ||
à la [non]réponse des gens qu'elle observe en faisant mine de rien. Et si vous pouviez aller dans le futur, en quelle année? Dans quelle | |||
sorte de monde? Elle multiplie les questions directes, impertinentes, dérangeantes tout en s'engageant plus avant dans la compexité | |||
des manoeuvres, etc... Son jeu hypnotise, captivant les curieux, les étonnés et les gagnés d'avance... | |||
'''''Action 3 - House of the Clocker''''' (drame: coeur du drame, métaphore : boîte à musique brisée, point de non-retour, explication | '''''Action 3 - House of the Clocker''''' (drame: coeur du drame, métaphore : boîte à musique brisée, point de non-retour, explication |