« L'impro-TEXTE » : différence entre les versions

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== Jeux d'écriture ==  
== Écriture transmédiatique ==  
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans la temporalité de la littérature. Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu).  Comme en impro, les joueurs regroupés en équipes forment un[[cercle fantôme]] officiel, ex.: '''[[CF05mar17]]''', conveniennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu au signal convenu.
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective en contexte de travail collaboratif.  
 
Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu).  Comme en impro, les co-auteurs regroupés en cercles éphémères (Ex.: [[CF05mar17]]) conviennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu à un signal convenu.  Jusqu'à disposition contraire, les textes, paratextes issus de la pratique d'impro-TEXTES sont la propriété des collectifs se formant au gré de la pratique et déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine.


  Exemple:  Voir [[Abribus]]
  Exemple:  Voir [[Abribus]]


Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux [[Éditions TEXTEmachine]], éditeur officiel de [[Gracine]].
Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux [[Éditions TEXTEmachine]], éditeur officiel de [[Gracine]].
== '''Pas-à-pas''' ==
== '''Pas-à-pas''' ==
Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.
Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.