« Ma Belle-mère bien aimée (2020) » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(29 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Projet thérapeutique de Ginette Racine, pour transcender la douleur de la maladie mentale qui nous assaille
Série web en 8 épisodes, projet thérapeutique de G. Racine
tous.tes chez moi, en ce moment.'''


''Série jeunesse pour diffusion web (format 15 min), remake de la série américaine ''Ma Sorcière bien-aimée''(1964-72, 275 épisodes) où tout le contexte fantaisiste (magie, sorcellerie) est transposé dans la psycho-magie artistique du théâtre et du cirque. La nouvelle version, destinée à la famille, abordera des sujets aussi brûlants que le talent et la maladie mentale, les déviances acceptables, les délires autorisés et l'innocence nécessaire du jeu avec les enfants. Traversée par une question en leitmotiv, où est la limite?
== Session  hiver 2020 ==
 
Voir la [[La Terre à Pete]]
Le drame de Samantha, piégée dans l'univers maternel, renie ses pouvoirs curatifs et ses origines mystiques, est de maintenir sa maisonnée à l'abri des clowneries de sa mère, et de voir en ce mari à la triste figure le guerrier qui la sauvera de la niaiserie.  Sujet:  La vie sous l'emprise d'un pervers narcissique en contexte d'apocalypse.
 
 
== LE MONDE EST PIF ==
Le monde est cirque, le monde est pif.  Dans ce monde, tout le monde est clown.  C'est une société tournée vers l'avenir, éternellement jeune, qui renouvelle sans relâche son patrimoine bâti, multipliant les aires de jeu, espaces créatifs, d'entraînements, de tournage, de scènes, de rues partout dans le monde.  L'heure n'est plus à la guerre.  Les armées ont été envoyées à la retraite, l'armement mondial recyclé en machinerie agricole, le monde est sous pression de réussir à sauver sa peau en assurant son autonomie alimentaire.  L'effort collectif est un devoir d'espoir. 
 
Dans cette société de cirque dirigé par  des clownes, Endora règne en maître.  C'est la gouroune des gourous.  Puissante et plénipotente, elle voit à l'équilibres des énergies autogestionnaires du monde du spectacle, où tous les espaces sont des aires de jeu, de flânage, d'entraînement, des ateliers, des studios d'enregistrement, des scènes du monde, les rues des villes, villages, corridors d'institutions. Mairesse depuis toujours, jamais battue en élections, sous son règne, chaque personne est automatiquement à contrat, sur simple engagement verbal, protégée dans toute son intégrité humaine grâce à une convention collective d'acceptabilité  spontanée en arts de la scène, de la rue et du cirque.  C'est un tout homogène, une machine réglée au quart de tour.  Un monde totalitairement focussé sur la survie de l'espèce.  Pas le choix!
 
Dans ce monde, souvent chaotique, pas de police ni d'armées mais une fonction publique décuplée par la conscription obligée de toutes les ressources humaines spécialisées.  Haute gestionnaire de fonds publics, en fin de carrière, Endora amorçait un ultime projet artistique, son chant du cygne,  le jour où son gendre l'a délogée de son manoir sous Ordre de la cour du Québec pour dégradation de facultés cognitives et incapacité permanente à gérer le bien familial.  Afin de protéger l'héritage de ses propres enfants, il a procédé à l'éviction de sa belle-mère de sa propre maison, sans hésitation et sans remords. Endora soupçonnait maintenant son gendre de vouloir l'envoyer au camp de concentration des babyboumers, le CHSLD.
 
Pour suivre l'écriture de ''Le PIF'', continuez votre lecture sur Facebook, adhérez à la page '''''La Terre à Pete'''''[https://www.facebook.com/groups/797062710700458/]
 
[[Maraude21jun20]]

Dernière version du 21 décembre 2021 à 15:23

Série web en 8 épisodes, projet thérapeutique de G. Racine

Session hiver 2020

Voir la La Terre à Pete