Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Écriture transmédiatique ==  
== Édition spontanée en source libre ==  
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans le temps de la littérature.  
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans le temps de la littérature.  


Ligne 12 : Ligne 12 :


Liste des actions à avaliser lors d'une mise au jeu:
Liste des actions à avaliser lors d'une mise au jeu:
*[[Opus]]: Idée maîtresse, proposition de départ, dramaturgie-source, dramaturgie de départ (Ex.: Une Brève), album des personnages, journal de bord, etc.
*[[Opus]]: Idée maîtresse, proposition de départ, dramaturgie-source, (Ex.: Une Brève), expérimentation cible, événement phare, etc.
*[[Hocus]]: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible), contraintes de jeu
*[[Hocus]]: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible), contraintes de jeu;
*[[Us]]: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
*[[Us]]: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
*[[Consensus]]: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
*[[Consensus]]: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
Ligne 19 : Ligne 19 :
*[[Pocus]]: Oeuvre en définitive (Livraison annoncée)
*[[Pocus]]: Oeuvre en définitive (Livraison annoncée)
== [[TEXTES en cours]] ==
== [[TEXTES en cours]] ==
*[[Poésies comptables]], dirigé par [[Gracine]] ('''en maraudage''')
*[[Poésies comptables]], dirigé par [[Gracine]] ('''''en maraudage''''')
*[[Rupture(s)]] par [[CF06jun17]] ('''''caucus''''')


== [[Cercle fantôme]] | [[Les Brèves]] | [[Us & Mozus]] | [[Éthique et réglements]] |  ==
== [[Cercle fantôme]] | [[Les Brèves]] | [[Us & Mozus]] | [[Éthique et réglements]] |  ==

Version du 23 juin 2017 à 15:40

Édition spontanée en source libre

Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans le temps de la littérature.

Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu). Comme en impro, les co-auteurs regroupés en cercles éphémères (Ex.: CF05mar17) conviennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu à un signal convenu.

Exemple:  Voir Abribus | Les Brèves | Us & Mozus

Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine, éditeur officiel de Gracine.

Pas-à-pas

Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.

Liste des actions à avaliser lors d'une mise au jeu:

  • Opus: Idée maîtresse, proposition de départ, dramaturgie-source, (Ex.: Une Brève), expérimentation cible, événement phare, etc.
  • Hocus: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible), contraintes de jeu;
  • Us: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
  • Consensus: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
  • Walrus: Lancement, mise au jeu
  • Pocus: Oeuvre en définitive (Livraison annoncée)

TEXTES en cours

Cercle fantôme | Les Brèves | Us & Mozus | Éthique et réglements |