Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Jeux d'écriture ==  
== Jeux d'écriture ==  
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans la temporalité de la littérature.
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans la temporalité de la littérature. Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu).  Comme en impro, les joueurs regroupés en équipes - formant le [[cercle fantôme]] officiel et ayant convenu au préalable les règles et contraintes d'un [[TEXTES en cours]], amorcent le jeu au signal convenu (Lancement).
  Exemple:  Voir [[Abribus]]
  Exemple:  Voir [[Abribus]]


Ligne 8 : Ligne 8 :


*[[Opus]]: Dramaturgie-source, dramaturgie de départ (Ex.: Une Brève), album des personnages, journal de bord, etc.
*[[Opus]]: Dramaturgie-source, dramaturgie de départ (Ex.: Une Brève), album des personnages, journal de bord, etc.
*[[Hocus]]: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible)
*[[Hocus]]: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible), contraintes de jeu
*[[Caucus]]: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
*[[Caucus]]: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
*[[Consensus]]: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
*[[Consensus]]: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
*[[Focus]]: Lancementdes jeux d'écriture, vitesse littérature)
*[[Focus]]: Lancement, mise au jeu
*[[Pocus]]: Livraison finale de l'oeuvre
*[[Pocus]]: Livraison finale de l'oeuvre
== [[TEXTES en cours]] ==
== [[TEXTES en cours]] ==
[[Saison 2016-2017]] :  '''Lancement des [[Poésies comptables]]'''
[[Saison 2016-2017]] :  '''Lancement des [[Poésies comptables]]'''
== Voir aussi [[Us & Mozus]] | [[TEXTES en cours]] | [[Éthique et réglements]] | [[Les Brèves]] | [[Cercle fantôme]] ==
== Voir aussi [[Us & Mozus]] | [[Éthique et réglements]] | [[Les Brèves]] | [[Cercle fantôme]] ==

Version du 14 mars 2017 à 15:47

Jeux d'écriture

Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans la temporalité de la littérature. Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu). Comme en impro, les joueurs regroupés en équipes - formant le cercle fantôme officiel et ayant convenu au préalable les règles et contraintes d'un TEXTES en cours, amorcent le jeu au signal convenu (Lancement).

Exemple:  Voir Abribus

Sous licence Art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine, éditeur officiel de la communauté membre.

Pas-à-pas

Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE, voici une liste des actions à avaliser lors d'une mise au jeu:

  • Opus: Dramaturgie-source, dramaturgie de départ (Ex.: Une Brève), album des personnages, journal de bord, etc.
  • Hocus: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible), contraintes de jeu
  • Caucus: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
  • Consensus: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
  • Focus: Lancement, mise au jeu
  • Pocus: Livraison finale de l'oeuvre

TEXTES en cours

Saison 2016-2017 : Lancement des Poésies comptables

Voir aussi Us & Mozus | Éthique et réglements | Les Brèves | Cercle fantôme