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== Écriture transmédiatique ==  
== Écriture transmédiatique ==  
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective en contexte de travail collaboratif.  
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans le temps de la littérature.  


Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu).  Comme en impro, les co-auteurs regroupés en cercles éphémères (Ex.: [[CF05mar17]]) conviennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu à un signal convenu.  Jusqu'à disposition contraire, les textes, paratextes issus de la pratique d'impro-TEXTES sont la propriété des collectifs se formant au gré de la pratique et déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine.
Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu).  Comme en impro, les co-auteurs regroupés en cercles éphémères (Ex.: [[CF05mar17]]) conviennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu à un signal convenu.   


  Exemple:  Voir [[Abribus]]
  Exemple:  Voir [[Abribus]] | [[Les Brèves]] | [[Us & Mozus]]


Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux [[Éditions TEXTEmachine]], éditeur officiel de [[Gracine]].
Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux [[Éditions TEXTEmachine]], éditeur officiel de [[Gracine]].
== '''Pas-à-pas''' ==
== '''Pas-à-pas''' ==
Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.
Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.

Version du 1 avril 2017 à 02:04

Écriture transmédiatique

Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans le temps de la littérature.

Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu). Comme en impro, les co-auteurs regroupés en cercles éphémères (Ex.: CF05mar17) conviennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu à un signal convenu.

Exemple:  Voir Abribus | Les Brèves | Us & Mozus

Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine, éditeur officiel de Gracine.

Pas-à-pas

Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.

Liste des actions à avaliser lors d'une mise au jeu:

  • Opus: Idée maîtresse, proposition de départ, dramaturgie-source, dramaturgie de départ (Ex.: Une Brève), album des personnages, journal de bord, etc.
  • Hocus: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible), contraintes de jeu
  • Us: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
  • Consensus: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
  • Walrus: Lancement, mise au jeu
  • Pocus: Oeuvre en définitive (Livraison annoncée)

TEXTES en cours

Cercle fantôme | Les Brèves | Us & Mozus | Éthique et réglements |