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== Jeux d'écriture ==  
== Jeux d'écriture ==  
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans la temporalité de la littérature. Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu).  Comme en impro, les joueurs regroupés en équipes - formant le [[cercle fantôme]] officiel et ayant convenu au préalable les règles et contraintes d'un [[TEXTES en cours]] -  amorcent le jeu au signal convenu.
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans la temporalité de la littérature. Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu).  Comme en impro, les joueurs regroupés en équipes forment un[[cercle fantôme]] officiel, ex.:  '''[[CF05mar17]]''', conveniennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu au signal convenu.
 
  Exemple:  Voir [[Abribus]]
  Exemple:  Voir [[Abribus]]


Sous licence Art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux [[Éditions TEXTEmachine]], éditeur officiel de la communauté membre.
Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux [[Éditions TEXTEmachine]], éditeur officiel de [[Gracine]].
 
== '''Pas-à-pas''' ==
== '''Pas-à-pas''' ==
Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.
Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.

Version du 31 mars 2017 à 23:00

Jeux d'écriture

Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans la temporalité de la littérature. Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu). Comme en impro, les joueurs regroupés en équipes forment uncercle fantôme officiel, ex.: CF05mar17, conveniennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu au signal convenu.

Exemple:  Voir Abribus

Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine, éditeur officiel de Gracine.

Pas-à-pas

Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.

Liste des actions à avaliser lors d'une mise au jeu:

  • Opus: Idée maîtresse, proposition de départ, dramaturgie-source, dramaturgie de départ (Ex.: Une Brève), album des personnages, journal de bord, etc.
  • Hocus: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible), contraintes de jeu
  • Us: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
  • Consensus: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
  • Walrus: Lancement, mise au jeu
  • Pocus: Oeuvre en définitive (Livraison annoncée)

TEXTES en cours

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