Discussion:La Meute - La bibliothèque

Ajouter une discussion
Révision datée du 7 novembre 2016 à 19:59 par Francis Boudreault (discussion | contributions) (Annulation des modifications 1040 de Francis Boudreault (discussion))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Balle Perdue et Mitraille arrivent par la coulisse cour. Balle Perdue va se poster vers jardin, le dos contre le côté de l'étagère. Les deux sécurisent l'espace. Même jeu qu'à la scène d'introduction.


Mitraille, impatiente - J'peux sif...

Balle Perdue, exaspérée - Non!

Mitraille, après à peine quelques secondes - Et là?

Balle Perdue, éclatant - Mitraille! Arrête!

Mitraille, complètement prise au dépourvu - Arrêter quoi?

Balle Perdue - Arrêter de me demander tout le temps si tu peux siffler, wallah! Tu le connais, notre boulot! Ça fait assez longtemps! (montrant le coin derrière l'étagère) Tu le vois qu'y'a une fenêtre dans le coin que je dois vérifier... (et pointant vers le public) ... et t'as bien vu toutes ses rangées d'étagères? N'importe qui pourrait se cacher dedans et nous dégommer tous comme des lapins! Tu sais que je dois vérifier tout, et que tu dois tirer si y'a quoi que ce soit... Et tu le sais que je vais te le dire quand c'est okay. Tu le sais! Pas vrai que je te le dis?

Mitraille - Euh ouais...

Balle Perdue - Bon ben c'est ça, tête de linotte! Arrête de le demander... et attends que je te le dise!... (Mitraille demeure interloquée) 'Kama alssamt hu jamil... (Balle Perdue fait un mouvement de félin vers la fenêtre, saute sur son bord, regarde à l'extérieur quelques instants, puis revient)

Mitraille - Balle Perdue...

Balle Perdue - Arrête!

Mitraille - Non, j'veux dire que...

Balle Perdue - Moi, je veux rien que tu dises! Chut!... Me reste les rangées... (en mouvement rapide, elle fait un signe à Mitraille, qui se repositionne pour couvrir Balle Perdue qui, d'un mouvement latéral, traverse la scène en scrutant le public comme à travers de longues rangées, avant de s'appuyer contre la position antérieure de Mitraille, soufflant)

Mitraille - Balle Perdue...

Balle Perdue - QUOI!!!

Mitraille - Je sais que je suis énervante et impatiente. Mais j'aime que tu m'apprennes à faire attention. C'est comme si tu tenais à moi, comme si tu... c'est rare qu'on tient à moi... Voilà, j'aime ça. Être en équipe avec toi, j'veux dire.

Balle Perdue, prise au dépourvu - ... Euh, merci... Mais vas-y.

Mitraille - Je t'énerve, je sais, mais tu veux que j'aille où? On est un duo, une paire, et je veux pas qu'on...

Balle Perdue - Mitraille! J'veux dire vas-y, siffle!

Mitraille - Oh!...


Elle siffle. Entrent alors, par divers endroits, Karkajou, Kalak, Chnikov, Little Boy, La Fouine, Kostia et les Kurdes.