Déclaration initiale

Engagé.e.s dans une réflexion commune sur l'écriture en collectif et l'édition du théâtre en ligne, nous comprenons que les droits d’auteurs qui découleront de notre pratique artistique sont.seront, par défaut, cédés au collectif reconnu comme ayant-droit sur l'oeuvre finale et reconnaissons les collaborateur.rices cité.es dans la rubrique ci-dessous comme le CF19aou16 constituant l’opus officiel du projet de texte intitulé: Cabaret des Quoi !?!.

Le cercle fantôme est une structure artistique éphémère qui sert à reconnaître les engagements respectifs de chaque artiste engagé.e en partie ou en totalité dans la réalisation d'une oeuvre dramatique. Les textes, paratextes des oeuvres générées sur ce site sont déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine, une maison d'autoédition théâtrale en source libre.

Caucus

Le grand cercle est composé de:

Lysandre Murphy-Gauthier (La Lice) / Carminda MacLorin / Ons Barnat / Annie Béliveau / Anit Ghosh / Bob Olivier / Cynthia Cantave / Simon Le Saumon / Ginette Racine (Gracine) / François Séguin / Mariana Del Rio Chacon /Jolène Boily Béliveau / Marco Jeanty / Moe Clark / Léa Touzé / Marie Lea Rossé / David Menes Rodriguez (David MR) / Elise Deguire / Judith Denise / Ludo Pelon / Regine Breyton / (21)

Composition du CF:

  1. Arbitre :
  2. Équipe.s d'écriture (max: 3/équipe); 1 équipe par numéro;
  3. Style de jeu: collaboratif ou compétitif (à valider)

Lectorat complice

À compléter

TEXTES en cours

Cabaret des Quoi !?!

  1. Catégorie: cabaret à saveur historique, dont un A la Carmagnole!
  2. Format: collage de 8 numéros exercice de style?
  3. Arbitre en chef : (poste à combler)
  4. Lectorat complice: CF19aou16
  5. Durée: Automne 2016
  6. Rythme : Marathon octobre 2016;livraison: mi-novembre (1 semaine avant le cabaret)
  7. Maitre du jeu: Ginette Racine
Une installation scénique fixe, de forme cubique, fonctionnelle et transformable; favorisant le travail physique (l'acrobatie et/ou les échasses) 
représente la seule ressource scénographique. Les contraintes (les désirs) nommés en début de processus ont été le travail polyrythmique avec ou 
sans support musical;