« Berceuses pour Talia (album de paroles) » : différence entre les versions

Ligne 58 : Ligne 58 :
== Berceuse ==
== Berceuse ==
André Gagnon, Nelligan
André Gagnon, Nelligan
Après avoir couru derrière un faux soleil il s'est abandonné aux torpeurs du sommeil  il se laisse bercée par l'odeur de l'encens par la voix éthérée d'un humble choeur d'enfants  il n'est plus sur un banc il n'est plus à l'église il vogue sur la mer le vent du sud le grise le ciel est un trou noir la mer devient opale et son ile apparait en silhouette pâle... Dors dors Émile dors conduis ton vaisseau d'or guide ses voiles blanches au récital des anges 
étendu sur la plage
== Tu peux dormir la ville veille ==
== Tu peux dormir la ville veille ==
Luce Dufault, Un dimanche à Kyoto
Luce Dufault, Un dimanche à Kyoto

Version du 18 juin 2017 à 03:39

Liste musicale pour quand mon trésor d'amour de belle petite pitchounette de fraisinette d'amour d'amour d'amour d'amour, d'amour...

Papous

L'Yvonne en scène

Monsieur Blanc, jamais de repos, sept heures du matin, déjà au boulot, fatigué avec tout ce bruit, n'a pas fermé l'oeil de toute la nuit. Et là-bas, là-bas, tout là-bas, dans un' île gross' comm' un p'tit pois.

Papous, papous, deux papous deux papous gentils comm'tout, dans un coquillage d'argent, écoutent chanter l'océan. Papous, papous, deux papous deux papous gentils comm'tout, ont cueilli pour s'habiller des guirlandes d'orchidées.

Monsieur Blanc courir pour manger, courir pour travail, courir pour aimer, Monsieru Blanc regarder cent fois si la p'tite aiguille, elle est toujours là.

Et là-bas, là-bas, tout là-bas, dans un' île gross' comm' un p'tit pois.

Papous, papous, deux papous deux papous gentils comm'tout, pour se donner du mouv'ment, dansent, dansent dans le vent. Papous, papous, deux papous deux papous gentils comm'tout, ont cueilli pour déjeûner, un panier de fruits dorés.

Monsieur Blanc pilule pour le coeur, pilule pour le foie, pilule pour sa soeur, tout l'argent donné au docteur, donné avocat, donné précepteur. Et là-bas, là-bas, tout là-bas, dans un' île gross' comm' un p'tit pois.

Papous, papous, deux papous deux papous gentils comm'tout, passent le temps à s'embrasser en s'frottant le bout du nez, Papous, papous, deux papous deux papous gentils comm'tout, s'endorm'nt sur un lit de fleurs sans connaître leur bonheur. papous, papous, deux papous..

En savoir plus sur http://www.paroles.net/bourvil/paroles-les-papous#ewLYO1VG8hittzgu.99

Berceuse

André Gagnon, Nelligan Après avoir couru derrière un faux soleil il s'est abandonné aux torpeurs du sommeil il se laisse bercée par l'odeur de l'encens par la voix éthérée d'un humble choeur d'enfants il n'est plus sur un banc il n'est plus à l'église il vogue sur la mer le vent du sud le grise le ciel est un trou noir la mer devient opale et son ile apparait en silhouette pâle... Dors dors Émile dors conduis ton vaisseau d'or guide ses voiles blanches au récital des anges

étendu sur la plage

Tu peux dormir la ville veille

Luce Dufault, Un dimanche à Kyoto

Berceuse à Frédéric

L'Yvonne en scène

Petite berceuse du début de la colonie

Jessica Vigneault, Un dimanche à Kyoto