« Auteure web à roulette » : différence entre les versions

Ligne 1 : Ligne 1 :
== Démarche artistique ==
== Démarche artistique ==
Démarche du personnage de [[Simone]], dans ''[[L'Anneau désert]]''.
Démarche artistique de [[Simone]], dans ''[[L'Anneau désert]]''. clowne de rue qu'elle trimbale de festival en bal populaire, de terrasse en fond de ruelle, pour la gamelle et le chapeau. Conteuse à l'heure du thé, elle aborde le public différemment selon qu'elle est invitée ou non par les propriétaires de café-resto-terrasse.
 
L'idée est simple: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche en vue "Auteure dramatique à l'oeuvre", elle se présente comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point de blocage, de rupture. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, la fin des histoires.


Clown de rue ou de terrasse que Simone trimbale de festival en bal populaire, de terrasse en fond de ruelle, pour la gamelle et le chapeau. Conteuse à l'heure du thé, elle aborde le public différemment selon qu'elle est invitée ou non par les propriétaires de café-resto-terrasse.
== Cirque, foire, théâtre de rue ==
== Cirque, foire, théâtre de rue ==
Concept d'animation théâtrale qui s'adapte aux lieux, à l'horaire et à la clientèle des cafés-terrasses.  
Concept d'animation théâtrale qui s'adapte aux lieux, à l'horaire et à la clientèle des cafés-terrasses.  

Version du 10 mars 2020 à 15:50

Démarche artistique

Démarche artistique de Simone, dans L'Anneau désert. clowne de rue qu'elle trimbale de festival en bal populaire, de terrasse en fond de ruelle, pour la gamelle et le chapeau. Conteuse à l'heure du thé, elle aborde le public différemment selon qu'elle est invitée ou non par les propriétaires de café-resto-terrasse.

L'idée est simple: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche en vue "Auteure dramatique à l'oeuvre", elle se présente comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point de blocage, de rupture. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, la fin des histoires.

Cirque, foire, théâtre de rue

Concept d'animation théâtrale qui s'adapte aux lieux, à l'horaire et à la clientèle des cafés-terrasses.

L'idée de départ: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche "Auteure dramatique à l'oeuvre" en vue, elle se présente comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point du blocage. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, une fin unique.

En théâtre invisible

Son discours est diffracté, décousu, fragmentaire. Elle se parle seule, danse un peu sur la musique dans ses oreilles. Folle? Trop dans sa tête? Au premier chef, elle se fait discrète. Après quelques minutes, si on est le moindrement curieux, on s'arrête aux détails : autocollants sur l'ordi, affiche sur la table, installation plus "settée" que normal pour un coin de terrasse... Pour qui est attentif, pour qui ne se lasse pas trop vite de son manège timide, le germe d'une personnage apparait, moitié client-moitié clown...

En événement :

Gracine | Poésies comptables | Cartes postales du front