Les Brèves | Je veux | Simone@personne

Porter un rêve différent de nos parents. De ce qu'ils voyaient pour nous, rêvaient pour nous, imaginaient pour nous. Lourde cupabilité que combien d'ados portent? C'est le thème qu'Astrid, dans Je veux, porte en rupture avec ses parents, ou Simone en rupture avec In Situ ou même Ines avec Simone. À l'inverse, c'est le reproche qu'adresse Klaus à ses défunts parents dans Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire, quand il prend conscience du destin qui les attend, sous la tutelle du méchant. N'avaient-ils rien prévu pour nous?, crie-t-il à Violette avec révolte.

  1. Amis fantômes : Pour porter un rêve différent, encore faut-il savoir quel est-il, exactement, ce rêve? Et en quoi, ils virent au cauchemar, à l'extrême déception, à l'amertume, à la trahison, à ces grandes émotions qui façonnent le romantisme adolescent.
  2. Exercice de style : Pour en finir avec les rêves de nos parents. Jeu d'impro-TEXTE pour saison 2017-2018.
  3. Décrivez-le en 1 titre? 10 lignes? Un découpage actantiel pour une scène de 5 à 8 min pour la prochaine production de La Troupe Ment 2017?
  4. Titre actuel: Rupture(s) | Titre caché: pour en finir avec le rêve de nos parents.
  5. Développez. Pour continuer, demandez à joindre le cercle fantôme de Rupture(s), écrivez-moi maraude44@gmail.com avec en objet Demande d'adhésion volontaire au (CF06jun17).