« Tour de la question » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
Ligne 19 : Ligne 19 :
== Mandat long terme ==
== Mandat long terme ==
Démêler l'écheveau avec ma fille
Démêler l'écheveau avec ma fille
Message que j'aimerais dire à ma fille, avec le souhait qu'elle l'entende, le reçoive sans peur d'être manipulée, avec l'assurance de mon amour pour elle et mon désir de l'aider à dans son parcours de vie, quelqu'il soit. 
Je l'aime telle qu'elle est.  Je la trouve admirable dans sa dévotion aux autres, sa détermination à continuer, coûte que coûte, à soutenir ''inconditionnement'' l'insoutenable, dans sa foi et son désir de soutenir l'homme auprès duquel elle s'est engagée, de toute son âme, de tout son coeur. 
J'aimerais du plus profond de mon coeur qu'elle retrouve aussi sa confiance en moi.  Je suis, après elle, la meilleure personne pour ses enfants, avant leur père.  Que je crois qu'il souffre de problèmes psychiatriques sévères, que son éloignement immédiat s'impose.  Soit il accepte de son plein gré de sesoumettre à une évaluation psychiatrique, soit la famille (i.e. moi, seule???) s'en occupera.




  Retour [[Maraude21jun20]]
  Retour [[Maraude21jun20]]

Version du 21 juin 2020 à 19:35

                              POUR RENCONTRE AVEC DR FREYD

Situation familiale

Grand-mère, 64 ans, propriétaire maison unifamiliale (30Guy, St-Gabriel); habite le sous-sol et loue au couple le rez-de-chaussée incluant la permission de construire une serre verticale, pour usage personnel (sans exclusivité de la cour); situation toxique où conjointe, enfants et belle-mère souffrent de la tyrannie du père, un psycho-rigide avec des aspects du pervers narcissique (maltraitance psychologique), porte préjudice à l'intégrité mentale des enfants et de sa conjointe.

Signalement DPJ

Signalement fait par la grand-mère le 25 mai; évaluation en cours; recommandations à rendre (à propos de la dangerosité immédiate du père); Couple s'est présenté à DPJ, a répondu sincèrement aux questions mais refusent de signer tout papier, de suivre tous soins sous prétexte qu'ils sont déjà en démarche; refusent de divulguer leurs infos personnelles (intervenants avec qui ils sont en lien);

De mon côté, depuis plusieurs semaines, j'ai exposé mon point de vue à une T.S. (5 rencontres téléphoniques) référée par mon médecin de famille, à la personne qui a reçu mon signalement à la DPJ, à Marie-Pier Plante, l'actuelle TS en charge du dossier DPJ; on semble donner du crédit à ma déclaration; la DPJ sollicite maintenant ma collaboration dans l'évaluation de M. (Requête pour l'obliger à se soumettre à une évaluation psychiatrique) car la DPJ ne dispose pas des dents pour l'obliger.

Problématique mère (spéc.théâtre, toxicomane) - fille (webmestre - schizo passive, TPL, toxicomane)

Depuis psychose 2014, la fille (28 ans) a suivi ses traitements 6 mois seulement; développe certitude que je la manipule, la contrôle et fais tout en mon pouvoir pour la séparer de JF. (suivi thérapies sur les abuseurs, dont elle est ressortie à chaque fois plus convaincue que c'est moi l'abuseuse dans sa vie); tous liens de confiance, affectifs sont rompus;

Mandat urgence vs DPJ

soutien pour moi dans cette prise de décisions (clarification); enjeux, conséquences sur les petits enfants, la mienne; prendre les décisions pour les bons motifs, pour le bien des enfants, et non pas par rancoeur, ressentiment, manipulation;

Mandat court terme (3 à 6 mois)

Soutien pendant toute la période de médiation familiale et citoyenne (s'il y a lieu). Objectif personnel: maison thérapeutique Hâve aux clownes. Ironie du sort, j'échoue complètement à aider cette famille.

Mandat long terme

Démêler l'écheveau avec ma fille

Message que j'aimerais dire à ma fille, avec le souhait qu'elle l'entende, le reçoive sans peur d'être manipulée, avec l'assurance de mon amour pour elle et mon désir de l'aider à dans son parcours de vie, quelqu'il soit.

Je l'aime telle qu'elle est. Je la trouve admirable dans sa dévotion aux autres, sa détermination à continuer, coûte que coûte, à soutenir inconditionnement l'insoutenable, dans sa foi et son désir de soutenir l'homme auprès duquel elle s'est engagée, de toute son âme, de tout son coeur.

J'aimerais du plus profond de mon coeur qu'elle retrouve aussi sa confiance en moi. Je suis, après elle, la meilleure personne pour ses enfants, avant leur père. Que je crois qu'il souffre de problèmes psychiatriques sévères, que son éloignement immédiat s'impose. Soit il accepte de son plein gré de sesoumettre à une évaluation psychiatrique, soit la famille (i.e. moi, seule???) s'en occupera.


Retour Maraude21jun20