TextElz

De TEXTEMachine
Aller à : navigation, rechercher

Textes en cours de l'individu Francis Elmerez Boudreault alias Francis Boudreault alias 1/7 404 028 095 de l'humanité au moment du 4 août 2016 à 1h40m18s, soit 1,350 616x10exposant-8 %. Pour cause de l'augmentation constante de la population mondiale, de la perte relative de représentativité de son individu et de la peur existentielle qui en découle, nous tenons à présenter d'avance nos plus humbles et sincères excuses pour ses écarts de conduite.

L'auteur tient à préciser que si l'amour constitue une quête existentielle importante de sa personne, cela n'est dû qu'à l'impact statistique de représentativité tel qu'exprimé précédemment. Ainsi, l'amour permet à un être de s'unir à un autre... et de représenter ainsi 2,70x10exposant-8 % de la population mondiale (selon la même date), soit une augmentation appréciable de 200% du poids de son être. Tout sentiment d'appartenance de classe, communautaire, locale, nationale ou idéologique de la part de l'auteur n'est uniquement consenti que par considération de l'apport statistique qui en découle. Ainsi, l'humanisme exprimé par l'auteur ne doit être perçu qu'en terme statistique lui permettant de représenter 100% de l'humanité et n'engage en rien les opinions et les positions de sa personne.

En d'autres termes, si l'auteur écrit, c'est pour justifier son existence.

Merci.


Mise à jour existentielle

Pour cause d'inévitable décalage constant entre mon existence toujours obstinément unitaire et la population mondiale toujours obstinément grandissante (coquine, les mères ne prennent-elles jamais congé?), il est de mon devoir de faire une mise-à-jour afin d'assurer une certaine humilité à ma personne. Considérant que mon poids démographique ne cesse de se réduire, je me dois de remettre à l'heure juste ce poids, pour m'éviter tout péché d'orgueil et m'assurer ainsi un accès au Paradis, lieu dont je me suis convaincu de l'inexistence après de minutieuses recherches sur Google Map.


Voici donc une mise à jour de mon poids existentiel :

16 janvier 2017 à 16h33m42s - 1/7 442 501 110, soit 1,343 634x10exposant-8 %, soit une perte appréciable de 0.000002599 %, due à la naissance de 38 473 015 concurrent(e)s depuis le 4 août 2016 à 1h40m18s.

20 juillet 2017 à 15h12m46s - 1/7 519 706 634, soit 1,329 839x10exposant-8 %, soit une perte appréciable de -... % ue à la naissance de 77 205 524 concurrent(e)s depuis le 16 janvier 2017 à 16h33m42s.


Mon unité demeurant, je ne baisse malgré tout pas les bras dans ma quête existentielle. Après de profonds questionnements sur ces questions, je ne crois certes ni à la Dualité de l'âme et du corps, ni à la Sainte Trigonométrie de Dieu, ni à la Quadratique réseautique de Bravais... Cependant, j'en suis présentement à l'analyse de la Quinte de toux, sur laquelle je vous reviendrai incessamment, dès mon cheminement spirituel positionné. Je vous tiens au courant, amis!


Pour adepte de temps perdu (notre Temps ne l'est-il pas?), accédez aux Flâneries existentielles et autres faits vécus.


Adultes et résumé des autres stades

Aucun texte ne peut prétendre accéder un jour à sa pleine maturité. Tout texte adulte sera donc considéré comme littérairement mort, en attendant l'autopsie du temps-qui-passe et sa confirmation de décès clinique par la postérité. Un texte achevé est un art du mort.

Ainsi donc, les textes adolescents ont déjà été portés sur scène, ayant fait l'objet d'une quelconque production ou dans un support correspondant. Les textes nés sont ceux dont au moins une première version a été achevée. Les textes fœtus sont en cours d'écriture et/ou de développement, à un stade plus ou moins avancé, et il ne serait pas surprenant qu'une simple échographie puisse en indiquer le sexe. Les textes embryons n'existent qu'à l'état de larve littéraire. Les lois de mon cerveau étant très radicales, l'avortement de ses embryons est strictement interdit, non pas pour des raisons de moralité (je suis radicalement pro-choix) mais bien pour la simple raison que mon imaginaire est un utérus obstiné et qu'il n'abandonnera son contenu sous aucune menace ou curetage de quelque sorte que ce soit. Mes idées ont plus de volonté que moi : je suis un esclave heureux.

À noter que les textes en garde partagée possèdent des liens parentaux diversifiés et sont issus de la collaboration de plusieurs auteurs. Leur utilisation en tout ou en partie requièrent donc une autorisation commune, en vertu des accords d'écriture de chaque projet. Ces textes poursuivent la quête de poids existentiel de l'auteur, car écrire à plusieurs est une autre façon d'être une moins petite minorité et tiennent donc autant du plaisir extraconjugal que de l'infidélité face à ma propre individualité. Enfin, ces textes poursuivent la réflexion édito-philosophique de l'auteure Ginette Racine dans le cadre de la TexteMachine et constitue, en quelque sorte, le boudoir de nos amours créatifs polygames.

Les traductions sont des traductions.

Adolescents

NOWHERE, pièce pour 10-16 acteurs Version de production LaTroupeMent 2013-14

Jérôme - Cocktail Molotov, exercice de style pour répétition et réchauffement, Version de production LaTroupeMent 2009-10

La Meute - Les lucioles-à-rallumer-les-étoiles, pièce pour enfants-soldats Version de production LaTroupeMent 2016-17

La Reine de tôle, dialogue court, féministe et critique Version de mise en lecture Paroles de Femmes Éditions 2012

Nés

L'Homme des glaces, pièce réécriture

Le Divertissement des chiens, pièce réécriture

Fœtus

Cocktail Molotov, ensemble de huit exercices de style

L'Anneau désert - ProdÉcriture, pièce-cirque

L'Autre, roman

La mer et les souvenirs qui y dorment, roman

La dernière phrase, roman

Les Neiges éternelles, trilogie comprenant Le Tango des bisons, La Catrina échouée et Les danseuses du T-Bone Hill

Embryons

3 mai virgule 5, roman antibiographique

Ascension du mont Amour

Bazars, épopée contemplative à Téhéran

Ces longues heures sans destin, pièce-duo

Contre-nature, scénario

Débats de société, pièce et proposition pour LaTroupeMent 2017-18

Deux mois, roman sur la situation au Cachemire

Hangar 777, roman dystopique

L'Agrammaticale, pièce

L'effet du climat sur l'animal humain, pièce

L'Exilé, roman

L'Heure du thé, roman d'inceste supposé

L'origine des fleuves, scénario muet

La mort de la raison

La Trilogie des amours crus, triptyque comprenant Ta yeule, mon amour - Une promenade au nord, Écoute-moi, mon amour - Le bruit sous le silence et Console-moi, mon amour - Les tendres assassins

Le Bestiaire

Le Train du Nord, roman

Les corruptions dangereuses, correspondances

Les lois du marché, pièce

Le Trône, pièce sur la lutte des pouvoirs, en période de questionnement du pouvoir établi.

Moïra, scénario-pièce

Montréal en peine d'amour

Projet Coléoptère, projet collectif baroque

Projet Gaïa, scénario écolo-comique

Territoires, pièce-cadre

Toutes les révolutions commencent un lundi, objet-littéraire

Trilogie de la lune, romans

S'écroulent, scénario

Surtout ne dis rien, scénario(??)

Une femme et ses pas dans la neige, pièce

Une idée derrière la tête, roman-chronique d'une tumeur sympathique

Variations Kotsaridis, pièces

Votre candidat, drame sur la présidentielle française

Yolocauste, comédie sur le thème du génocide

Bribes générales

Assassins paysagistes

Flâneries existentielles et autres faits vécus

Ovaire thématique

Poésies incubatoires

Garde partagée

DRH ; noipse, projet de web-série sous l'impulsion d'Alexandra Paquin

Rupture(s), proposition théâtrale

Traduction

Le Château des trois dragons, traduction du catalan d'El Castel dels tres dragons de Serafi Pitarra, dans sa version deux actes