Scènes précédentes -> Élisabeth et Jules

Source_découpage actantiel:  Capturer les juments mangeuses d'hommes; 

Acte 2, Sc. 9: Double scène

Source musicale: Mixte Lune au ciel de Montréal + It's my life

À des kilomètres, tandis que Simone et Personne répétant leur duo, rencontrent des divergences évidentes, travaillent fort, reprennent chaque mouvement (en symbiose).

Répétition V

À Montréal, Béatrice et Léon, parmi la troupe (scène de choeur), encaissent difficilement les contrecoups de ces engueulades répétées - crescendo de bruitage - culmination. Jules qui vient de claquer la porte au nez d'Élisabeth, rejoint la troupe pour reprendre le travail de mise en scène et constatant la grande fatigue de Léon, propose d'aborder la scène d'accueil des dieux où il tient le rôle de Jove et donne la réplique à Béatrice.

En répétition de l'aparté de Baucis et Jove, Chanson - Ange, tiendras-tu ta promesse?- Béatrice s'évanouit brusquement. Revenant rapidement à elle, elle soutire à Jules sa promesse de lancer le signal de départ pour la forêt. Finis les chœurs, les courbettes, les réchauffements physiques, ils demandaient grâce, pitié, plus d'exercices, ils avaient assez répété pour le restant de leurs jours, éternité comprise. Dorénavant, Léon et elle se consacreraient exclusivement aux répétitions de La Légende. Jules promet.

Suite -> Le passage des saisons : la fragilité du temps

Retour à L'Anneau désert / Les Simone's / Les repetes!