Oeuvre de fiction inspirée de faits non vécus. Toute ressemblance avec la famille et les amis proches de l'auteure principale est inévitable quoique complètement farfelue car rien de cette histoire n'est vraie. Et sera le produit de la créativité délirante de l'auteure, imprégnée du caractère des mémoires d'éternité qui vivent en elle.

TEXTES en cours | Idée originale de Ginette Racine pour alimenter les projets de production des troupes à venir (2022-2023)

E1 - Retour sur la fin du conte traditionnel

Enfants, détrompez-vous!

Dans le conte traditionnel, les enfants s'en sortent en tuant et volant la sorcière, en retrouvant leur chemin, leur père adoré et leur mère absente pour vivre des jours enfin heureux sous le regard adorateur de leur père, ogre au grand coeur, comme ça se peut pas! Mais qui, en fait, n'a rien trouvé de mieux que d'assassiner leur mère pour avoir enfin le courage d'affirmer son allergie aux petits enfants! Que c'est sa femme qui le forçait, que lui n'a jamais voulu, n'a jamais trouvé ça bon, et ra-ra-ra. Lui-même victime de la bonne femme, il était une victime de la DPJ, qu'on abusait facilement de lui, incompris et malheureux car il n'a jamais eu une famille à lui.

Comme de raison les retrouvailles avec le bon papa furent de courtes durées, que la police est venu plutôt le cueillir, que les madames de la DPJ les ont emmenés, eux, apeurés et larmoyants, dans un foyer de groupe en attendant de trouver une aut-tre so-lu-tion. Soyez sages les enfants, on essaie de contacter votre famille. Notre famille? Qui ça, se demande Hanzel? On a pas de famille. Y'a que nous. Personne ne saura qui on est, personne ne voudra de nous.

E2 - Foyer de transition

Le frère (7 ans) et la soeur (4 ans) se retrouvent seul.es au monde. Hanzel devient le protecteur de sa petite soeur.

E3 - Foyer 1 - visite supervisée de leur père

E4 - Foyer 2 - Famille perdue, enfants abandonnés

E5 - Fugue

E6 - Foyer protégé

E7 - Retour à DPJ

E8 - Retour de la grand-mère perdue