PIF

De TEXTEMachine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Plan Intervention Famille

Problématiques
1- gendre malin, asperger qui sait pas vivre, veut contrôler la maison, violente femmes, enfants et belle-mère en faisant régner un régime de terreur, de suspucion et d'exclusion.  
2- fille schizo passive, à la merci d'un conjoint violent psychologiquement, manque de force pour s'en aller
3- 2 enfants (2 ans, 5 ans) qui grandissent dans la crainte des éclats du père; grandissent sans faire de bruit (ou dans des explosions d'énergies hystériques)
4- belle-mère au sous-sol, entend tout, enfermée de peur chez elle, sans accès à sa cour ni accèsà ses petits-enfants;

Situation familiale toxique. Comme belle-mère, j'ai perdu mes droits de visite des enfants, comme propriétaire j'ai perdu mes droits d'accès au rez-de-chaussée et à ma cour.

Mesures pour vocation communautaire de la maison

  1. Non-reconduction du bail au 30 juin 2020 et expulsion de JF
  2. Remise à l'état des lieux (ménage de la maison, démontage de la serre, remplissage du trou et ramassage des tops de cigarettes dans l'entrée et sur le terrain, disposer de vos vidanges)
  3. 1er juillet, reprise de possession du rez-de-chaussée et début des rénovations (refaire le bain, réouvrir l'escalier)
  4. Reprise d'une vie communautaire sans frontière, dans le respect mutuel, l'affection, la tendresse et le partage des aires communes incluant le terrain, la cour, les entrées
  5. Partage des tâches d'entretien des bâtiments et des aires communes, d'aménagement de la maison et du terrain.
  6. Élaborer un plan d'aménagement de la cour, incluant l'emplacement d'une mini-maison;

Mesures pour rétablir liens affectifs avec la grand-mère

  1. Rétablir les droits de visite à volonté, sans supervision ni restriction
  2. Accorder aux enfants la permission de venir manger, dormir, bricoler, se promener, aller au parc et faire le clown avec Grand-Gi de façon spontanée, quotidienne, pour le bonheur et la joie de toute la famille.
  3. Règles de vie sur le terrain: humeur joyeuse et courtoise, salutations, bisoux, câlins à volonté, jeux collectifs, activités créatives;
  4. Lire ensemble les Six lettres pour se faire bien, de moi à vous, parce que je n'ai à coeur que de prendre soin de vous, vous êtes les miens, ma famille, je vous aime d'un amour abyssal. Je me sens propulsée par la force de mes ancêtres, bonnes ou condamnables. Je ne cesserai jamais de vous aimer, quoique l'avenir nous réserve. Je vous aime du plus profond de mon être, c'est viscéral, je n'y peux rien et je ne chercherai d'aucune façon à porter atteinte à ces sentiments d'amour vivants, palpitants, balbutiants. à savoir si je vous aime trop, ou mal, ou en manquant d'égard, je ne le crois pas. Je vous aime, point et cette maison devait résonner de bonheur. Si cette perspective vous répugne, alors bonsoir et bonne chance dans la continuité de vos vies.