Mon boutte

Révision datée du 27 avril 2019 à 15:47 par Gracine (discussion | contributions) (Page créée avec « Faire mon boutte... oui mais lequel? Voici ce qui me vient, induit par la violence verbale des derniers jours... overpsychanalize... je ne peux m'empêcher, en m'adr... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Faire mon boutte... oui mais lequel?

Voici ce qui me vient, induit par la violence verbale des derniers jours... overpsychanalize... je ne peux m'empêcher, en m'adressant à mon gendre, de répliquer en tenant compte des multiples couches de jugement, diagnostic, observations de son comportement d'enfant mal aimé. Il le ressent instantanément et verse dans une autorité exagérée, mal gérée.

J'ai été victime d'une agression. Je ne fermerai pas les yeux. J'ai entendu Talia recevoir une tape, avant-hier. Était-ce lui? Noémi? La vérité est que mon gendre est un violent personnage, tout trans converti soit-il. Je ressens beaucoup de mépris à son égard, i.e. que plus je le connais, plus je découvre les carences, les déviances, les déséquilibres et désordres mentaux, plus je me dois d'admettre que ma fille est en couple avec quelqu'un de souffrant, aveuglé par des certitudes non actualisées depuis longtemps. Comme si ses progrès socio affectifs s'étaient interrompus à un certain moment, pour ne jamais reprendre le cours évolutif propre à tout être humain qui gagne, se bonifie en vieillissant. Le couple semble pourtant partager la même vision de leurs cheminements. J'observe aussi qu'ils sont partenaires dans le soin qu'ils s'apportent mutuellement dans leur désir de s'améliorer, d'apprendre chacun à calmer les colères qui les animent...

La Terre à Pete