Ma vérité pure

Révision datée du 22 novembre 2020 à 14:38 par Gracine (discussion | contributions) (Gracine a déplacé la page La vérité pure vers Ma vérité pure : doubler le sens à partir d'ici, offrir deux pistes de lecture différentes, objective et subjective)

Le problème c'est quand ta fille aime le méchant, comment peux-tu encore t'adresser sans mentir à tes petits-enfants? Parce qu'il faut taire que leur père, c'est le méchant. Taire que leur mère a l'esprit instable et qu'elle se soigne. Comment les rejoindre sans trahir du même coup celle à qui les enfants se raccrochent, parce que d'instinct, la peur du méchant les tient. Comment vais-je leur expliquer cela, le jour où je les retrouverai, peu importe l'âge.

Si je les avais devant moi, comment ne leur dirais-je pas que leur mère malade croit que le méchant, avec l'aide d'hachem, va se transformer en bon papa.

Écrire a contrario, ce sera le moteur de MBMBA (2020). Donc, ce sera l'histoire de tous les tours de passe-passe de la grand-mère pour dire la vérité pure aux enfants tout en déjouant leur mère folle qui croit que le méchant est un bon.


=} Le Fil | La Terre à Pete |