RETOUR À : L'Anneau désert / Le grand album des personnages

Traitement de texte:

Source, simone@personne: (Icône_le vieux loup) Autre enfant de la balle, mari dépendant de Béatrice, presque 100 berges comme elle. Un bienheureux déjà aux portes du paradis. Ne lui reste que le dernier pas à franchir. Seul son amour pour Béatrice le retient encore.

Nom, Prénom : Léon

Surnom : Vieux Léon

Figure : Patriarche

Statut civil, âge :

Source : simone@personne ?? à vérifier

Tendre époux de Béatrice depuis la nuit des temps, parfois il confond son visage avec celui de sa mère ou celui de la sainte vierge. Prince consort d'une juvénile éternité, il transforme les caprices de sa belle en petits travers tendres. Au quotidien, il se soustrait d'elle plusieurs heures par jour. Coupable d'amour, il siffle avec mélancolie la mélopée des dieux.

Source: Béatrice et Léon

Époux bien aimé de Béatrice auprès de qui il a mené une carrière d'acteur tout aussi importante. Héros ou Troisième Couteau, il excelle maintenant dans les vieillards louches. Muet sur commande, à 100 ans, il a encore l'oreille absolue. Mélomane inassouvi voir le Répertoire de chansons de Léon.

Profession : DIRECTEUR DES POMPES

Chef des pompes en toutes circonstances. Il est toujours en charge de l'ordre de parade, une tâche qu'il fait avec une sénile application et déférence.

Source: La Légende du tilleul fidèle

Cher vieil ami de Jules qui l'appelle ainsi. Vieux Léon est celui envers qui Béatrice restera fidèle, loyale comme les tilleuls aux marches du palais des dieux. Son valeureux opposant qu'il chérit tout autant que sa tendre épouse sans jamais avoir eu droit à la couche, ni de l'un ni de l'autre. Enfermés en eux-mêmes tous autant qu'ils sont, Vieux Léon est dorénavant une âme qui erre, perdue dans ses souvenirs, pas malheureux pour deux cennes, coopératif, souriant, doux, pasteur du quotidien.

Situation financière : sous tutelle

Sous la tutelle d'Élisabeth. Il s'en remet complètement à Béatrice, également gérée par la Beth. Tant que Béatrice chante, pour lui, alors c'est que tout va bien. Y'a pas de souci.

Traits de caractères :

Silencieux, retiré, obsédé et inquiétant.

Description physique :

Grand pantin maigre, avec une démarche désarticulée, fragilisée par l'âge.

Habitudes, patois, manies, préjugés :

La manie de disparaître quand c'est pas le temps.

Biographie

  • Enfance
  • Adolescence
  • Vingtaine, Jeune adulte, les années de créativité
  • 30-50 ans : maturité, perte de vitesse, l'accident
  • 50-75 ans: La chute
  • 75-100 ans: Grande virée éternelle