L'impro-TEXTE

De TEXTEMachine
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Édition spontanée en source libre

Démarche artistique de Gracine inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans le temps libre de la littérature.

Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu). Comme en impro, les co-auteurs regroupés en cercles éphémères (Ex.: CF05mar17) conviennent au préalable de règles et contraintes d'écriture, amorçant ainsi le jeu à un signal convenu.

Exemple:  Voir Abribus 

Sous licence art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine, dépositaire officiel de G. Racine.

Pas-à-pas

Conditions préalables à l'organisation d'une session d'impro-TEXTE.

Liste des actions à avaliser lors d'une mise au jeu:

  • Opus: Idée maîtresse, proposition de départ, dramaturgie-source, (Ex.: Une Brève), expérimentation cible, événement phare, etc.
  • Hocus: Commande initiale (format, temps, lieu, public cible), contraintes de jeu;
  • Us: Constitution des équipes (composition, attribution des thèmes, liste des contraintes)
  • Consensus: Conventions initiales du cercle fantôme (par défaut: autoédition licence art libre, mandats de gestion, etc.)
  • Walrus: Lancement, mise au jeu
  • Pocus: Oeuvre en définitive (Livraison annoncée)

TEXTES en cours

Saison 2017-2018

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