L'accalmie

De TEXTEMachine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Retour à La Terre à Pete |

Projet d'art-thérapie. Écriture d'une série web pour la jeunesse racontant la saga du Clan Pedneault, une famille de criminels qui s'ignorent jusqu'au jour où le crime du patriarche est révélé au grand jour.

Motif: pour en finir avec le deuil de mon père.

L'Histoire d'une famille bien sous tous rapports dont on comprend les inavouables raisons pourquoi ils baissent trop souvent le volume sur les cris des enfants. Dans la série, c'est aussi le nom de la maison de retraite des parents.

Liste des personnages

  • Le patriarche: homme d'affaires prospère
  • La matriarche: un rossignol chantant
  • L'aînée dominatrice, qui gère et qui mène.
  • L'aîné prédateur sexuel: l'éternel incompris
  • Les saints innocents: les trois plus jeunes, inconscients de tout ce qui se passe, pâle reflet de leur microcosme;

Méthode Sedona avec mimerhe[1]

Au lieu de focusser sur les besoins de l'égo:l'approbation, contrôle ou sécurité, le focus sera placé sur les besoins liés à la survie, soit fuite, attaque, impuissance.

J'aimerais utiliser cette méthode pour clarifier, préciser, démêler les écheveaux dramaturgiques au milieu desquels mes textes se retrouvent trop souvent. Cependant, comme je suis en démarche thérapeutique depuis plus de 30 ans, j'ai l'impression que mes désirs égotiques ont été largement questionnés déjà. Je n'ai vraiment pas envie de retourner jouer là-dedans. En revanche, je fais l'hypothèse que mes textes, souvent bloqués, répondent à des besoins égotiques qui me traversent actuellement. Ainsi, toute cette crise qui n'en finit plus de me traverser, avec toute ma famille, induit fort probablement des émotions qui court-circuitent mon écriture.

DATATION

Opus:Les Brèves_Gracinejul14
Catégories: À écrire
Formes dramatiques: Documentaire