Prénom, Nom : Ines Partouche

Surnom : Dr No

Nom de son personnage de scène, genre de Docteur Guérit-Tout avec un pouet-pouet et un sourire désarmant;

Figure : diablotin (la part inavouable en chacun)

Statut civil, âge : Célibataire, 15 ans

Profession : Contorsionniste

acrobate multidisciplinaire, clown, circacienne. De plus en plus voltigeuse.

Situation financière : Immature

Elle ne gère pas ses affaires, s'en fout et ne s'occupe surtout pas de savoir qui est le dindon de la farce. C'est Beth, d'InSitu qui voit à tout depuis sa naissance. Pourquoi alors changer une formule gagnante?

Elle avance dans la vie en ne se souciant que d'elle-même. D'un égoïsme abyssal, elle a tiré une personnalité de bouffon qui leurre les plus dur-à-cuire du peuple nomade. Capable de toutes les trahisons, malgré son talent extraordinaire, elle se contente des personnages de troisième ordre et de figuration. Dans la réalité, c'est d'elle seule que provient tout le chaos. Un diable dans l'eau bénite.

Traits de caractères : Langue sale

Confondant sans vergogne les personnages de scène des gens du réel, elle colporte potins, rumeurs, histoires de peur, légendes urbaines ou rupestres d'une fiction à l'autre dans L'Anneau désert;

Description physique : Petite personne

Journal de bord : VerboMotrix

Comme sa mère, elle tient à jour un journal de bord débordant de banalités, de détails infimes sur les costumes, les gribouillis de pré-production, où elle consigne toutes les histoires, fictives ou réelles qu'elle tricotent entre les siens, prenant un plaisir à foutre la merdre là où sévissent contradiction. Correspondances de tournée @simone2coccyx@jules@beth, le tout écrit dans un joyeux désordre a-fictif, qui ne vous laisseront pas sans dire: C'est pas possible, tant histoires!!!

Cheminement actuel (présent) :

Muse: M Mun Rico / [Sophie Cormier Rondeau] | Apparaît dans simone@personne

Parcours (passé) :

Enfant de la balle (fille de simone) comme plusieurs dans le peuple du voyage. Par l'entremise de leur agent collectif, elle a été placée en cirque d'accueil dès l'âge de 5 ans pour apprendre les arts du cirque. Pendant toute son enfance, sa mère et elle se voyaient deux à trois fois par année, quelques jours dérobés au hasard des croisements de leur cirque respectif.

Destination (futur) :

Prochaine rencontre, à l'hiver, à Paris, elle attend sa mère avec une brique et un fanal. La vengeance couve à petit feu au coeur de la naine ardente, éternelle victime de la balle.

Retour -> Le grand album des personnages | simone@personne | ines loves coccyx