Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Signature officielle de [[Ginette Racine]], [[dramaturge en ligne]]. '''
'''Signature officielle de [[Ginette Racine]], [[dramaturge en ligne]]. '''
'''HISTOIRES DE CLOWNES ET DE CIRQUE'''
== Pratique et processus ==
== Pratique et processus ==
*'''[[L'impro-TEXTE]]''' : démarche arthritique de l'auteure, processus [des]articulé d'écriture théâtrale, '''sous licence art libre (LAL)''' , modelant dès les premiers élans créatifs, un rapport de coopération éthique et équitable entre les équipes de '''création'''.'''production'''.'''diffusion''' d'oeuvres en cours.
*'''[[L'impro-TEXTE]]''' : démarche arthritique de l'auteure, processus [des]articulé d'écriture théâtrale, '''sous licence art libre (LAL)''' , modelant dès les premiers élans créatifs, un rapport de coopération éthique et équitable entre les équipes de '''création'''.'''production'''.'''diffusion''' d'oeuvres en cours.

Version du 16 février 2020 à 15:44

Signature officielle de Ginette Racine, dramaturge en ligne.

HISTOIRES DE CLOWNES ET DE CIRQUE

Pratique et processus

  • L'impro-TEXTE : démarche arthritique de l'auteure, processus [des]articulé d'écriture théâtrale, sous licence art libre (LAL) , modelant dès les premiers élans créatifs, un rapport de coopération éthique et équitable entre les équipes de création.production.diffusion d'oeuvres en cours.
  • Pratique transmédia: entraînement au travail collaboratif (multimédia et interdisciplinarité), recherche et développement en théâtre, arts de la rue et du cirque.
  • Accord tacite: Accord mutuel et par défaut consenti en contexte collaboratif

Tous les textes, paratextes de Ginette Racine sont déposés automatiquement aux Éditions TEXTEmachine. Pour une demande d'autorisation, licence, permis, merci de vous adresser à la soqad (www.aqad.qc.ca) ou en m'écrivant à [maraude44@gmail.com]. Gracine

TEXTES en cours

Textes actuellement sur la table, par Gracine

Pièces

Répertoire des pièces de Ginette Racine (incomplet)

  • Adel inc[1] - bibliothèque virtuelle où sont déposés les premières oeuvres dramatiques de Gracine

Programme Entraînement à la créativité

Objectifs: démarche artistique, holistique: physique, émotionnel, mental, spirituel, corps-esprit): 1. Organiser le quotidien autour de la création 2. Collaborations, cibles et projections 3.

  • Entraînement à l'écriture collaborative (improTEXTE): Formation pratique aux plateformes collaboratives; expérimentation de l'impro-TEXTE en contexte de création émergente;
  • Formation à l'autoédition sous licence art libre, la datation des titres de propriété intellectuelle (la désignation chez dépositaire officiel: Les Éditions TEXTEmachine)
  • Programmation adaptée aux besoins du milieu. Engagement en art social (scène, rue, cirque)

La Navette (projet économie sociale)

MODÈLE D'AFFAIRE ARTISTIQUE (concept adaptable à tout contexte artistique, valorisant l'apport de l'expertise que ce soit bénévole, volontaire, autonome, à salaire, etc.)

Les Brèves | LE MUR | Tuile du jour

Répertoires de courts textes dramatiques pouvan servir de thème en improvisation ou impro-TEXTE.

Ondes parasites | Citations | Les Perles de Mamie

Répertoires thématiques, catégories, sous-catégories

Zone de tri

La part acceptable | Le viol, arme de guerre | Une âme se dessine | S'cuse moi, j'ai mal | L'oeuvre interdite | Leitmotiv de simone  : Pu capable de t'écouter | La Terrasse à Véro _La preuve du contraire / cpi | Fan de toi| over love |