Ligne 3 : Ligne 3 :
'''HISTOIRES DE CLOWNES ET DE CIRQUE'''
'''HISTOIRES DE CLOWNES ET DE CIRQUE'''
== Pratique et processus ==
== Pratique et processus ==
*'''[[L'impro-TEXTE]]''' : démarche arthritique de l'auteure, processus [des]articulé d'écriture théâtrale, '''sous licence art libre (LAL)''' , modelant dès les premiers élans créatifs, un rapport de coopération éthique et équitable entre les équipes de '''création'''.'''production'''.'''diffusion''' d'oeuvres en cours.
*'''[[L'impro-TEXTE]]''' : démarche arthritique de l'auteure, processus [des]articulé d'écriture théâtrale, '''sous licence art libre (LAL)''' , modelant dès les premiers élans créatifs, un rapport de coopération éthique et équitable entre les équipes de '''création'''.'''production'''.'''diffusion''' Voir d'oeuvres en cours. Voir aussi  [[Us & Mozus]]
*'''[[Les Brèves]]''' : Répertoire de courts formats dramatiques pour pédagogie et impro-TEXTE.
*'''[[Les Brèves]]''' : Répertoire de courts formats dramatiques pour pédagogie et impro-TEXTE.
*'''[[Pratique transmédia]]''': entraînement au travail collaboratif (multimédia et interdisciplinarité), recherche et développement en théâtre, arts de la rue et du cirque.
*'''[[Pratique transmédia]]''': entraînement au travail collaboratif (multimédia et interdisciplinarité), recherche et développement en théâtre, arts de la rue et du cirque.

Version du 12 janvier 2022 à 19:02

Signature officielle de Ginette Racine, dramaturge en ligne.

HISTOIRES DE CLOWNES ET DE CIRQUE

Pratique et processus

  • L'impro-TEXTE : démarche arthritique de l'auteure, processus [des]articulé d'écriture théâtrale, sous licence art libre (LAL) , modelant dès les premiers élans créatifs, un rapport de coopération éthique et équitable entre les équipes de création.production.diffusion Voir d'oeuvres en cours. Voir aussi Us & Mozus
  • Les Brèves : Répertoire de courts formats dramatiques pour pédagogie et impro-TEXTE.
  • Pratique transmédia: entraînement au travail collaboratif (multimédia et interdisciplinarité), recherche et développement en théâtre, arts de la rue et du cirque.
  • Accord tacite: Accord mutuel et par défaut consenti en contexte collaboratif

Tous les textes, paratextes de Ginette Racine sont déposés automatiquement aux Éditions TEXTEmachine. Pour une demande d'autorisation, licence, permis, merci de vous adresser à la soqad (www.aqad.qc.ca) ou en m'écrivant à [maraude44@gmail.com]. Gracine

TEXTES en cours

Dramaturgie

Répertoire des pièces de Ginette Racine (en construction)

  • Adel inc[1] - bibliothèque virtuelle où sont déposés les premières oeuvres dramatiques de Gracine
  • FondsGracine

Programme Entraînement à la créativité

Objectifs: démarche artistique, holistique, physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, corps-esprit). 1. Comment rrganiser le quotidien autour de la création 2. Collaborations, cibles et projections 3.

  • Entraînement à l'écriture collaborative (improTEXTE): Formation pratique aux plateformes collaboratives; expérimentation de l'impro-TEXTE en contexte de création émergente;
  • Formation à l'autoédition sous licence art libre, la datation des titres de propriété intellectuelle (la désignation chez dépositaire officiel: Les Éditions TEXTEmachine); catalogage;
  • Programmation adaptée aux besoins du milieu. Engagement en art social (scène, rue, cirque)
  • programme post-secondaire : destiné au public jeunesse

La Navette (projet économie sociale)

MODÈLE D'AFFAIRE ARTISTIQUE (concept adaptable à tout contexte artistique, valorisant l'apport de l'expertise que ce soit bénévole, volontaire, autonome, à salaire, etc.)

Listes musicales_Gracine

En évolution, pour les ateliers en art dram, musique, éveil musical, entrainement à la créativité

Voir aussi Bibliothèque sur Windows Media Player (ordi K550l), Samsung Music (cell)