Début de thérapie relationnelle avec Dr Louis Freyd (quarantaine, rigide, structuré)

1e session : 22 juin

À son somptueux bureau de Ste-Mélanie, je lui ai apporté 2 documents

  1. PIF - pour DPJ, Pour évaluation psycho-sociale
  2. Tour de la question pour Dr Freyd

On les a rapidement passé en revue. Les sessions sont de 45 min et se poursuivront par téléphone.

2e session : 02 juillet

  1. Retour sur la situation de crise: le couple se voit imposer une séparation par la DPJ, Noémi a quitté avec les enfants; lui habite seul en haut; je compte délaisser la vigilance; je passe les prochains jours chez une amie, dans son gazebo.
  2. Début du questionnaire (personnalité) : modérée en tout, créative, productive, expérimentée, capable de se défendre, dualité mère-fille à peine abordée; son approche rigide et structurée me déstabilise mais m'amène où je n'imaginais pas aller aussi vite, tout en restant succinte. C'est efficace.

Les sessions sont de 45 min. Je trouve ça court, je me sens à peine réchauffée quand c'est le temps de raccrocher. J'apprécie cependant la pertinence du questionnaire, qui va droit au but et nous épargne, probablement, à lui comme à moi, des heures de thérapie typique. Traumatismes, hallucinations, tocs, cauchemars, lubie, pensées suicidaires, personnages imaginairestous les clichées de la psycho-thérapie y sont passés. Je pense vraiment que ça accélérera le processus. Je raconte à mes amies clownes

3e session : 08 juillet

  1. Retour sur la situation de crise : Le couple vit séparé. Je suis toujours dans le gazebo et passe aux 2 jours à la maison pour douche et lavage. J'ai trouvé un avocat d'aide juridique avec une expertise en droit psychiatrique et régie du logement (voir résumé pour avocat Problème - location‎); les choses vont suivre leur cours, c'est bien parti.
  2. Suite du questionnaire (passé) : Mort de Marc (jamais pleuré) | Mes abus: LàL | L'enfant hilare | Le Clan des Ped's (famille honteuse, abuseurs d'enfants) |
  3. un conseil à la fin : abus vs erreurs, attention à ne pas prendre sur soi les problèmes des autres ;

4e session : 21 juillet

  1. Retour sur la crise: 15 jrs sans nouvelles, paS réponse à avis de reprise, pas payé loyer de nuillet ! Nouvelle auto  !
  2. Écrits thérapeutiques : Le PIF | Le Clan des Ped's (famille honteuse, abuseurs d'enfants
  3. peine d'amour la pire, étapie finale du cordon lui écrire que je l'aime,
  4. proposition de reglement à l'amiable trqnsition juste et dans des conditions acceptables.
 Retour à [[maraude08jul20