Fracture du crane

Révision datée du 18 octobre 2018 à 19:50 par Gracine (discussion | contributions) (opus_gracine)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Chambre en désordre

(chantonné)  : L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne ([Ariane Moffat][1], paroles et musique). Répété en boucle

(imitant Fred Pellerin: 'Était slaque du clapet, t'sé la petite peau des bébés sur le couvert??? Elle... euh... 'était slaque, 'était slaque du clapet, à grandir, à force de grandir, tu comprends ben que ça s'était étiré c'te affaire-là fait qu'était slaque... ... 'était slaque, 'était slaque.

(citation approximative, source: monologue d'ouverture de F. Pellerie, au concert de Noël avec l'OSM, La tuque en mousse de nombril?? Ou celui d'avant? En parlant d'une femme de son village, qui avait une sorte de petit dérangement de ce côté là, quelque chose de très léger.)

Un grain. Un coeur friable. Les fractures du coeur sont pas seulement des peines d'amour, le mien vient de prendre une de ces claques, méchante débarque. Fallait que ça arrive. Adieu, mon coeur je te jette au malheur, tu n'auras pas mes yeux pour mourir. (source: chanson écrite pour édith piaf par Martha Wrainright) (Source: J'ai couché dans mon char, R. Desjardins)

(à voix haute): C'est rentré comme un clou, Un couteau dans patate, La suture a t'nu l'coup: Well, let's drink to that.