24jul17 | Salut Jérémy!

Voilà, j'ai révisé le texte aujourd'hui, d'abord pour corriger quelques coquilles, et aussi parfois, pour alléger le texte, la formulation. Tu pourras voir dans l'historique de la page les corrections que j'ai apportées. Je te rappelle qu'étant l'auteur principal, tu peux révoquer n'importe quelle de ces modifications.

À la lumière de cette lecture, je note:

1- développer les personnages des 2 acolytes | proposition: développer des personnages transgenres; | si on développe la connotation "manouche, tzigane", peut-être faudrait-il revoir les noms de famille des personnages Tompson, Asthon et Mustang qui signalent d'avantage cowboy ou que sais-je??? @J: voudrais-tu valider ça, très vite: donne-t-on des noms plus "manouche" aux personnages? Voici un florilège. Prénoms: Fairuza, Rocío, Salma, Yul, Michael, Charles, Jean, Tony, Bob, Tracey, Jesús, Quvenzhané | Noms de famille: Balk, Jurado, Hayek, Brynner, Caine, Chaplin, Constantin,Gatlif, Hoskins, Ullman, Castro, Wallis |Merci de valider, Jérémy.

2- identifier un point de rupture dans la scène : histoire d'un rendez-vous raté (récit de la mort de L'Ange)

3- préciser le lieu tripot clandestin? | bar malfamé en sous-sol : Boum Town Cafe | Le Porté disparu | Vol de nuit | Paradize | As-tu une préférence, No-Face?: The Cracked Boiler ce sera. | Question @J: est-ce que ce nom sied toujours à un repaire de tziganes?

4- préciser l'époque : Québec d'après-guerre? Réponse: Année '60 | Dans quelle partie de d'Europe de l'est, on situerait ça. Rép.: Bulgarie, Espagne, France; @J que dirais-tu de Sofia, capitale de Bulgarie?

5- développer le format radio-théâtre : ajout du personnage de Narrateur-Animateur (assure les descriptions d'action, de lieu et d'ambiance;

6- le ton: tiens-tu à ce ton déférent? : cher repaire, chers amis... | @Jérémy :j'ai fait des recherches sur les particularités des manouches, des tziganes, etc. J'ai colligé des termes, des dictons, ça peut servir. | Je viens de trouver: Baba Yaga, sorcière icônique de russie | Jenny-Gene, une fée carabine; Mange tes morts! Laissez-nous suivre notre route. | Le feu des tziganes ne s'éteindra jamais. | Avant que viennent la hine et la bagarre, accroche ta caravane. | Méfie-toi du gadjo qui vient chez toi, il a une idée derrière la tête. | N'entre pas dans mon âmes avec tes souliers. | Ne saute pas hors de ton ombre. |

25jul17: 1- en ton absence virtuelle, je me suis répondue aux questions ci-dessus. Merci de réagir à mes ????

26jul17 : Super les précisions d'hier. Nous optons donc pour The Cracked Boiler et le style jazz manouche pour la musique. J'écris à Zakary pour valider si c'est dans ses cordes? | Rép.: il connait peu et ne maîtrise pas la guitare, cependant l'idée l'inspire. À suivre.

30jul17@Jérémy: le récit de la mort de L'Ange, est l'histoire d'un rendez-vous raté (point de rupture). Voilà le synopsis que je te contre-propose pour ouvrir ta proposition initiale. J'apprécierais ton aval là-dessus. | Comme nous sommes en impro-texte, si cet aval ne vient pas spontanément alors qu'on est ligne, il faut poursuivre.

J'espère que cette idée te plaira, J. car c'est la lancée que je prends aujourd'hui. J'ai identifié la mort de L'Ange comme le point de rupture de la scène. Or c'est par le récit de Tompson que la mort de l'ange est communiquée, un témoin oculaire mais fieffé menteur, filou de 7e génération;¸

01aou17 - @Jérémy: je relance l'écriture sur le signal "diesel punk"; source youtube: https://www.youtube.com/watch?v=fBGSJ3sbivI&list=PLR6V8E248nqfMlQcGiQtji0aEaJyHcZIF; reétrofuturisme dérivé du steampunk;