opus_Le Pont, par David MR et La Lice

Déclaration initiale

Engagé.e.s dans une réflexion commune sur l'écriture en collectif et l'édition du théâtre en ligne, nous comprenons que les droits d’auteurs qui découleront de notre pratique artistique sont.seront, par défaut, cédés au collectif reconnu comme ayant-droit sur l'oeuvre finale et reconnaissons les collaborateur.rices cité.es dans la rubrique ci-dessous comme le CF13sep16 constituant l’opus officiel du projet de texte intitulé: Le Pont, d'après une idée originale de David Menes-Rodriguez et Lysandre Murphy-Gauthier.

TEXTE EN COURS

Le Pont (description initiale du projet)

Ex: NOWHERE, d'après une proposition initiale de Francis Elmerez Boudreault, en cours depuis juin 2013, l'équiprod2014 élabore la conception scénographique:
La pièce comporte:
Une installation scénique fixe, de forme cubique, fonctionnelle et transformable; favorisant le travail physique (l'acrobatie et/ou les échasses) 
représente la seule ressource scénographique. Les contraintes (les désirs) nommés en début de processus ont été le travail polyrythmique avec ou 
sans chanson;
  1. Catégorie: théâtre acrobatique
  2. Nombre d'élèves: 10-12
  3. Arbitre (lectorat complice) : (Gracine, interim)
  4. Durée: Année scolaire 2013-2014
  5. Rythme : Marathon juillet-août-septembre 2013;
  6. Maitre du jeu: Francis Elmerez Boudreault

Caucus

Collectif constituant le cerle fantôme à ce jour: David Menes-Rodriguez (David MR), Lysandre Maurphy-Gauthier (La Lice), Ginette Racine (Gracine [modifier]

Contexte socio-économique

Auto-diffusion en source libre et production indépendante; autogestion.


Consensus

Source libre : Nous sommes auteur.es, écrivain.es, texteur.rices, lecteur.es, designer.es, conteur.euses, communicateur.ices, ami.es, membres de réseaux artistiques convergents... intéressé.es par la diffusion du théâtre sur le web. Nous travaillons sur support multimédia. Pour passer de l'écriture collective à l'écriture productive, nous voulons explorer / expérimenter / développer un réseau de collaboration transmédiatique via le troc de services sur les plateformes de création / production / diffusion / théâtrales sur le web.

Nous consentons, par les présentes, à céder nos droits d'auteur individuel au collectif CF19sep16 et d'en confier la gestion aux Éditions TEXTEmachine.

Historique

13 septembre 2016: Première rencontre À L'Aigle, St-Damien-de-Brandon, QC

Retour à Cercle fantôme / Éditions TEXTEmachine