Il y a à peine 10 ans, je ne démêlais pas beaucoup l'asperger de l'autiste. Depuis, comme suppléante en arts, je suis à même d'observer l'immense capacité des enseignant-e-s, spécialistes à se retourner, à faire une volte-face dans leur organisation quotidienne, pour intégrer de nouveaux outils de dépistage. C'est une autre façon d'aborder l'éducation de ces enfants, de les encadrer et d'intégrer la coopération de la classe. J'observe et apprécie des compétences qui rayonnent dans le milieu, dont les enfants bénéficient.

Le ministre Barette impose une réforme rétrograde, abolissant les acquis de 30 années de concertation. On retourne cette clientèle au régulier, on reviendra à des cohortes de 25 et + et les enseignant-e-s n'auront qu'à faire avec. Qui dénonce cela? Qui se tiendra debout pour ça?

Oui mais, asperger, asperger, ça date pas d'hier! Prenez-moi...

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