L'art en source libre fonde son auteur dès à présent qu'il devient public. L'autoédition permet ainsi de dater de manière irréfutable l'appartenance intellectuelle à un texte. La datation des textes, paratextes en contexte de libre accès aux oeuvres, permet tout à la fois d'en protéger les droits.

Une vaste part de l'art se crée au noir, faute de l'état à pourvoir réalistement cette société productive et dynamique. Chaque attribution laisse plus de perdants que de gagnants. La plupart des rejets sont de solides projets, structurés et prêts à être lancés, constituant ainsi un marché de production libre d'exploitation.

Dans ce contexte de libre circulation de l'art, je propose de constituer une maison d'auto-édition , lequel nomme immédiatement l'admin provisoire, premier gestionnaire et grand potentat de l'état du TEXTEAS, Coopérative de services.Réseaux de trocs.Projet porteur:développement de services d'Auto-édition aux membres de la communauté, éditer textes, paratextes de théâtre.

Mission des Éditions TEXTEmachine : archiver l'art, le préserver de l'exploitation commerciale illégale, protéger les intérêts économiques des membres, les représenter, négocier

Retour à Les Brèves Textes et paratextes de théâtre, Communauté édition théâtrale, Éditions TEXTEmachine, Coopérative de services, réseaux de troc,