« 3e EXTRAIT - Chant de l'arbre » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
source:  ''Sensations fortes'', Nancy Houston, essences, ACTES SUD & LEMÉAC, P. 43-44
source:  ''Sensations fortes'', Nancy Houston, essences, ACTES SUD & LEMÉAC, P. 43-44


''Philémon et Baucis, quii s'étaient aimés toute leur vie, avaient demandé à Zeus la faveur de mourir ensemble.  Il avait acquiésé à ce voeu.  Le moment venu, il les les transformat en arbres: d'abord les pieds, puis les jambes, les hanches, le torse, ensuite leurs bras s'étaient ramifiés en branche, dont les feuillages s'étaient épaissis peu à peu pour leur couvrir le visage.  Enfin, après s'être jeté un dernier regard tendre, les yeux des amoureux avaient disparu sous la verdure.  
''Philémon et Baucis, quii s'étaient aimés toute leur vie, avaient demandé à Zeus la faveur de mourir ensemble.  Il avait acquiésé à ce voeu.  Le moment venu, il les transformat en arbres: d'abord les pieds, puis les jambes, les hanches, le torse, ensuite leurs bras s'étaient ramifiés en branche, dont les feuillages s'étaient épaissis peu à peu pour recouvrir leir visage.  Enfin, après s'être jeté un dernier regard tendre, les yeux des vieux avaient disparu sous la verdure.  


  Retour à [[La Légende du tilleul fidèle]]
  Retour à [[La Légende du tilleul fidèle]]

Dernière version du 26 octobre 2019 à 22:40

source: Sensations fortes, Nancy Houston, essences, ACTES SUD & LEMÉAC, P. 43-44

Philémon et Baucis, quii s'étaient aimés toute leur vie, avaient demandé à Zeus la faveur de mourir ensemble. Il avait acquiésé à ce voeu. Le moment venu, il les transformat en arbres: d'abord les pieds, puis les jambes, les hanches, le torse, ensuite leurs bras s'étaient ramifiés en branche, dont les feuillages s'étaient épaissis peu à peu pour recouvrir leir visage. Enfin, après s'être jeté un dernier regard tendre, les yeux des vieux avaient disparu sous la verdure.

Retour à La Légende du tilleul fidèle