« 3e EXTRAIT - Chant de l'arbre » : différence entre les versions

(Page créée avec « source: ''Sensations fortes'', Nancy Houston, essences, ACTES SUD & LEMÉAC, P. 43-44 ''Philémon et Baucis, quii s'étaient aimés toute leur vie, avaient demandé à Z... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
source:  ''Sensations fortes'', Nancy Houston, essences, ACTES SUD & LEMÉAC, P. 43-44
source:  ''Sensations fortes'', Nancy Houston, essences, ACTES SUD & LEMÉAC, P. 43-44


''Philémon et Baucis, quii s'étaient aimés toute leur vie, avaient demandé à Zeus la faveur de mourir ensemble.  Il avait acquiésé à ce voeu le moment venue, en les transformant en arbres: d'abor les pieds, puis les jambes, les hanches, le torse; ensuite leur bras s'étaient ramifiés en branche, dont les feuillages s'étaient épaissis peu à peu pour leur couvrir le visage; enfin, après s'être jeté un dernier regard tendre, les yeux des deux vieux amoureux avaient disparu sous la verdure. À la question
''Philémon et Baucis, quii s'étaient aimés toute leur vie, avaient demandé à Zeus la faveur de mourir ensemble.  Il avait acquiésé à ce voeu.  Le moment venu, il les les transformat en arbres: d'abord les pieds, puis les jambes, les hanches, le torse, ensuite leurs bras s'étaient ramifiés en branche, dont les feuillages s'étaient épaissis peu à peu pour leur couvrir le visage.  Enfin, après s'être jeté un dernier regard tendre, les yeux des amoureux avaient disparu sous la verdure.  


  Retour à [[La Légende du tilleul fidèle]]
  Retour à [[La Légende du tilleul fidèle]]

Version du 26 octobre 2019 à 22:36

source: Sensations fortes, Nancy Houston, essences, ACTES SUD & LEMÉAC, P. 43-44

Philémon et Baucis, quii s'étaient aimés toute leur vie, avaient demandé à Zeus la faveur de mourir ensemble. Il avait acquiésé à ce voeu. Le moment venu, il les les transformat en arbres: d'abord les pieds, puis les jambes, les hanches, le torse, ensuite leurs bras s'étaient ramifiés en branche, dont les feuillages s'étaient épaissis peu à peu pour leur couvrir le visage. Enfin, après s'être jeté un dernier regard tendre, les yeux des amoureux avaient disparu sous la verdure.

Retour à La Légende du tilleul fidèle