Ça commence par ici. Par le début du commencement, le premier bout[e] du bout[e]. Ça commence ici et ça s'en va par là, émergeant de la confusion, en quête de précision... c'est le début d'un temps nouveau, et cette chanson qui me hante... j'ai à parler. J'ai autre chose à dire que je retiens, par égard, par pudeur, par peur... il m'importe simplement de le nommer pour mieux l'affronter... ceci n'est certainement pas une démarche de pardon. C'est une offrande lourde à porter. Qui en veut? Qui voudrait d'une charge émotive aussi...? aussi?

Ça commence par ici, pour marquer le début des débuts, en tambours et trompettes, seize coups frappés, comme les pièces commencent, comme toujours. Depuis longtemps je me tais, je garde enfouie une honte familiale à me faire accroire que ça ne m'atteint pas.

Les Brèves

Synopsis: C'est l'histoire de la psychologue qui, cherchant le moyen d'amadouer l'animal blessé choisi par sa propre fille comme compagnon, mène à l'insu de son gendre, une thérapie expérimentale ciblant les bénéficiaires affectivement carencé.es de la DPJ. Malgré la conduite éthique que leurs liens familiaux édictent, abusant de ses excès verbo-moteurs, elle publiera leurs conversations à titre de modèle dans des publications scientifiques. Après des années, quand l'homme assoiffé deviendra un conjoint et un père affectivement capable d'être en relation saine avec les siens, le jour où il découvrira l'opportunisme de sa belle-mère, il la clouera sans pitié au pilori.

Catégorie:  psychodrame
Style: feuilleton grotesque
Nombre d'auteur.es:  maximum 5
Nombre de personnages:  illimité

Retour à Tuile du jour | Poésies comptables | La Terre à Pete